close
Périphériques

Xiaomi travaille officiellement sur son premier PC portable

Xiaomi s’est forgé un nom en Chine et quelques autres marchés du globe, en offrant des smartphones d’excellentes qualités et à faible coût, mais également des tablettes, des téléviseurs et d’autres produits. En effet, depuis la création de l’entreprise en 2010, Xiaomi a connu une croissance rapide pour devenir le quatrième plus grand fabricant de smartphones dans le monde. Mais qu’en est-il des ordinateurs portables ? Et bien, la société semble prête à reproduire le même schéma sur le marché des ordinateurs.

Diverses rumeurs ont circulé depuis un moment sur le fait que Xiaomi prévoit de lancer un ordinateur portable. Maintenant, Tapei Times rapporte que Xiaomi travaille avec le constructeur Inventec pour son premier ordinateur portable.

Alors que Xiaomi ne vend que des smartphones dans certains marchés, il est possible qu’un ordinateur portable Xiaomi puisse avoir une portée plus large, puisqu’il n’y a pas besoin de dialoguer avec les opérateurs mobiles du fait que la plupart des ordinateurs n’ont pas de modems cellulaires.

La même approche que le mobile ?

Si la publication est exacte, Xiaomi pourrait lancer un ordinateur portable durant les deux premiers trimestres de l’année 2016. “Je suis optimiste sur les perspectives pour les ordinateurs portables de Xiaomi, puisque l’entreprise a plus de 200 millions d’utilisateurs de smartphones enregistrés”, a déclaré Lee. Malheureusement, il n’y a aucun détail sur les fonctionnalités dont va disposer l’ordinateur portable, son prix, ou même s’il va disposer de Windows ou d’un système d’exploitation tout autre. Personnellement, je ne serais pas surpris de voir un Xiaomi Chromebook.

Alors que Xiaomi a eu un gros impact sur le marché des smartphones en vendant des téléphones quasi premium à un prix low cost, mais si la société va utiliser la même formule pour son premier ordinateur portable est une autre histoire. “Je ne suis pas sûr que l’approche mobile soit applicable aux ordinateurs portables, mais je pense que l’entrée de Xiaomi dans l’industrie de l’ordinateur portable puisse apporter quelque chose de nouveau sur le marché”, a déclaré le président Inventec, Richard Lee.

Plus tôt ce mois-ci, le premier ordinateur portable de Xiaomi a fait parler de lui, et il est susceptible d’être dans la gamme du MacBook Air d’Apple, indiquant de ce fait que la société chinoise a l’intention de rivaliser avec le géant de Cupertino. Nous devrons attendre l’année prochaine avant d’en savoir plus.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.