close
Périphériques

Un Toshiba Chromebook 2 avec une puce Broadwell lancée en octobre

Le Chromebook 2 de Toshiba a reçu de très bonnes critiques l’année dernière pour son écran de haute qualité et d’autres caractéristiques premium, telle que la connectivité Wi-fi 802.11ac et jusqu’à 4 Go de mémoire vive (RAM).

Maintenant, Toshiba lance un nouveau modèle avec des caractéristiques plus puissantes. Le nouveau Toshiba Chromebook 2 devrait être disponible dès le mois d’octobre à partir de 330 dollars.

Le nouveau Chromebook 2 est disponible avec un processeur Intel Celeron ou Intel Core i3, basé sur l’architecture “Broadwell”. Comme vous pouvez l’imaginer, le modèle d’entrée de gamme avec une puce Celeron est au prix de 330 dollars, tandis que Toshiba va facturer 430 dollars le modèle avec une puce Intel Core i3.

Les deux modèles ont un écran IPS de 13.3 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, avec de larges angles de vision, et un clavier rétroéclairé par LED. Néanmoins TechReport, précise que cet écran est livré dans un châssis d’ordinateurs portables de 12 pouces. Autrement dit, il devrait être très agréable de le transporter, malgré son écran assez “large”.
En plus d’être très compact, ce Chromebook est aussi léger, pesant à peine 1.33 kg. Il dispose également d’une grande batterie d’une capacité de 3 860 mAh, ce qui devrait fournir un maximum de neuf heures d’autonomie, en fonction des tâches que vous effectuez.

Un Toshiba Chromebook 2 avec une puce Broadwell lancée en octobre

Les autres caractéristiques comprennent du Wi-fi 802.11ac, des ports USB 3.0 et USB 2.0, une sortie HDMI et un lecteur de carte SD. Il y a des enceintes stéréo en façade, un double microphone.

Notez que tandis que le tout premier Chromebook 2 arrivait sans ventilateur, pour les nouveaux modèles ce n’est pas le cas. Ceci est en partie dû aux puces “Broadwell” plus puissantes que les modèles d’ancienne génération.

Un Toshiba Chromebook 2 avec une puce Broadwell lancée en octobre

Tags : BroadwellChromebook 2Toshiba
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.