Fermer
Microsoft

Microsoft Office 2016 est désormais disponible

Microsoft a mis à jour sa gamme d’applications Office pour les ordinateurs de bureau. Office 2016 est maintenant disponible pour les utilisateurs sous Windows, et ceux sur Mac peuvent désormais acheter Office 2016 sans abonnement – la version Mac a été libérée un plus tôt dans l’année, mais elle était uniquement accessible pour les abonnés d’Office 365.

Comme je l’ai mentionné à diverses reprises par le passé, la dernière version d’Office dispose d’une interface utilisateur raffinée, de nouveaux outils de communication et de collaboration, et une intégration étroite pour le stockage sur le cloud.

Microsoft continue à pousser son service de souscription d’Office 365, ce qui signifie que les clients peuvent payer 7 euros par mois ou 69 euros par an pour utiliser la dernière version d’Office sur un ordinateur et une tablette, ou 10 euros/99 euros pour une utilisation sur un maximum de 5 ordinateurs et jusqu’à 5 tablettes.

Microsoft Office 2016 est désormais disponible

Plusieurs offres Office 2016

Mais, vous pouvez également acheter Office Famille et Étudiant 2016 purement et simplement pour un paiement unique de 149 euros. Vous obtiendrez les dernières versions de Word, Excel, PowerPoint et OneNote, mais pas Publisher, Access ou Outlook. Celles-là sont incluses si vous optez pour Office 365, Office Famille et Petite Entreprise 2016 à 279 euros, ou Office Professionnel 2016 à 539 euros.

Bien sûr, vous pourriez économiser des centaines d’euros en utilisant des alternatives gratuites d’Office tels que LibreOffice, Google Docs, ou même les applications Web d’Office qui sont gratuites. Mais si vous avez besoin d’une compatibilité à 100% avec Office pour le travail ou à l’école, ou tout simplement besoin de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans toutes les alternatives, la dernière version de Microsoft Office apporte quelques nouvelles fonctionnalités, dont :

  • collaboration en temps réel avec plusieurs auteurs dans les documents Word
  • Skype Entreprise vous permet de discuter ou de passer des appels lors de l’édition de documents, et d’utiliser le partage d’écran pour afficher vos documents à d’autres utilisateurs en temps réel
  • le moteur de recherche intelligent Tell Me permet de trouver plus facilement les commandes que vous recherchez lorsque vous tapez ce que vous voulez faire
  • nouveaux types de graphiques dans Excel

Les applications Office 2016 sont disponibles pour les utilisateurs ayant Windows 7 ou une version ultérieure, et les abonnées d’Office 365 seront en mesure de télécharger la nouvelle offre dans le cadre de leur abonnement à partir d’aujourd’hui.

Mots-clé : Office 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.