close
Tablettes

Amazon Fire : une tablette à 60 euros avec un écran IPS de 7 pouces

Comme prévu, Amazon lance sa tablette le plus abordable à ce jour. La nouvelle Amazon Fire est une tablette de 7 pouces avec un écran IPS et un prix très bas de 75 euros. Vous voulez économiser encore plus d’argent ? Amazon a une offre spéciale pour ce dispositif au prix de 60 euros. Celle-ci signifie que si votre appareil inclut les offres spéciales, vous pouvez voir des écrans de veille sponsorisés qui s’affichent sur l’écran de veille de celui-ci. Autrement dit, en contrepartie de voir de la publicité sur l’appareil lorsque celui-ci est en veille, vous allez économiser quelques euros.

La tablette Amazon Fire est disponible en précommande, et les premières tablettes commenceront à être expédiées à partir du 30 septembre 2015.

Donc, quel type de matériel que vous obtenez pour 60 euros ? Eh bien, l’Amazon Fire ne dispose pas d’un écran haute résolution ou des haut-parleurs stéréo. Mais elle dispose d’un écran IPS avec de larges angles de vision, des caméras à l’avant et à l’arrière, et elle offre jusqu’à 7 heures d’autonomie. Elle est également l’une des premières tablettes d’Amazon à disposer d’un port pour carte micro-SD pour le stockage amovible.

Amazon Fire

Pour résumer, la tablette a un écran de 7 pouces d’une résolution de 1 024 x 600 pixels, d’un processeur quadricoeur cadencé à 1.3 GHz, de 1 Go de mémoire vive (RAM), de 8 Go de stockage interne (en plus d’un port micro-SD), d’une caméra arrière de 2 mégapixels et d’une caméra frontale VGA. Pour la connectivité, on va avoir du Wi-fi 802.11b/g/n et du Bluetooth. Un haut-parleur mono est incrusté.

La tablette mesure 191 x 115 x 10.6 mm, et pèse environ 313 g. Amazon précise que la tablette va offrir jusqu’à 7 heures d’autonomie pour lire, surfer sur le Web ou écouter de la musique. La charge complète en moins de 6 heures en utilisant le chargeur micro-USB.

Amazon Fire

Un OS pour vous faire consommer

Enfin, pour la partie logicielle, on va disposer du tout nouveau système d’exploitation Fire OS 5 “Bellini”, qui offre notamment un accès rapide aux éléments que vous utilisez le plus souvent. Le nouvel écran d’accueil présente des pages de contenu dédiées pour les livres, les jeux, les applications, la musique et le kiosque, pour reprendre rapidement votre activité là où vous l’aviez interrompue. Grâce au moteur de recommandations d’Amazon, vous pouvez parcourir rapidement les livres, les jeux et les applications qui vous sont suggérés.

Fire OS 5

Vous l’aurez compris. Le géant du commerce en ligne frappe fort avec cette nouvelle tablette ! Allez-vous craquer ?

Tags : AmazonFire
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.