Fermer
Actualités

Sony Xperia Z5 Premium : du 4K seulement si nécessaire

Le nouveau Xperia Z5 Premium de Sony est magnifique, et l’écran d’une résolution 4K est une caractéristique techniquement incroyable. Cependant, beaucoup de questions ont été soulevées quant à savoir comment Sony va faire pour garder une autonomie décente, estimée à deux jours avec un nombre aussi élevé de pixels.

Maintenant, nous savons pourquoi. Le Xperia Z5 Premium va uniquement afficher les 3 840 x 2 160 pixels de l’écran lorsque vous regardez de la vidéo au format 4K, ou lorsque vous visualisez des images. Le reste du temps, l’écran va offrir une résolution 1080p. Autrement dit, dans la plupart des situations vous ne verrez aucune différence avec un écran “standard”, tel que celui incrusté dans le Xperia Z3+ et d’autres smartphones de la marque.

Dans une déclaration parvenue à PhoneArena, Sony affirme que “le Xperia Z5 Premium dispose d’un écran 4K avec une résolution de 3 840 x 2 160 pixels basés sur un SID Standard et permet aux vidéos et aux photos d’être appréciées dans la résolution 4K”. La déclaration poursuit en mentionnant que “tout autre contenu est affiché en 1080p ou d’une résolution inférieure afin d’optimiser la performance et la batterie de l’endurance pour cet appareil”. Ainsi, vous pouvez profiter de la résolution 4K lorsque vous en avez le plus besoin.

Sony Xperia Z5 Premium : du 4K seulement si nécessaire

Merci pour l’autonomie !

Le Z5 Premium a une grosse batterie d’une capacité de 3 430 mAh sous le capot, et lors des différentes prises en main de la part de la presse, il a été constaté qu’une autonomie de deux jours semblait plausible après avoir mené quelques tests sur ce dernier. Alors que certains peuvent se sentir lésés du fait que les 3 840 x 2 160 pixels ne seront pas allumés tout le temps, c’est une façon très intelligente d’offrir des performances décentes lorsque nous en avons réellement besoin, sans sacrifier l’autonomie, si précieuse de nos jours.

Sony a annoncé le Z5 Premium aux côtés du Xperia Z5 et du Z5 Compact, qui ont tous les deux, respectivement un écran d’une résolution 1080p et 720p. Les smartphones devraient être mis en vente au début du mois de novembre en France, mais nous attendons toujours l’officialisation de leurs sorties.

Sony Xperia Z5 Premium
Mots-clé : 4kSonyXperia Z5 Premium
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.