Fermer
Microsoft

Office 2016 prêt à arriver le 22 septembre

La grande stratégie de Microsoft pour Windows 10 était audacieuse. La firme de Redmond a publié le système d’exploitation en tant que mise à jour gratuite pour tous ceux ayant des licences valides de Windows 7 et Windows 8.1, dans l’espoir d’attirer des dizaines de millions de ses clients vers sa nouvelle plateforme. Ainsi, avec une telle stratégie elle peut vendre des applications et des abonnements à ses propres logiciels.

Sa suite bureautique Office est une grande partie de cette stratégie, et l’arrivée d’Office 2016 le 22 septembre prochain va être une pierre angulaire quant aux revenus qu’elle peut générer.

“Vous avez peut-être entendu des rumeurs, mais aujourd’hui, je suis heureux de confirmer qu’Office 2016 sera largement disponible à partir du 22 septembre”, a déclaré Julia White, directrice de la section Office chez Microsoft.

Cependant, si d’habitude Microsoft lance sa suite bureautique au grand public de manière unique, c’est-à-dire que nous découvrons tous la suite d’applications en même temps, cette fois-ci Microsoft a adopté une approche différente. En mars dernier, Microsoft a mis à disposition de quiconque ses nouveaux outils, avec un aperçu complet. Ce processus de test et les commentaires du public ont été une partie importante du développement d’Office 2016. Cette approche a été semblable avec Windows 10, et a été vantée par beaucoup.

Office 2016 prêt à arriver le 22 septembre

Quel est va être son prix ?

Avec sa nouvelle structure de prix et un système preview pour sa suite bureautique, le plus grand changement de Microsoft avec Office 2016 est la collaboration. Microsoft veut que les gens travaillent ensemble sur les mêmes documents en même temps. Et, cela a entraîné une révision majeure dans la façon dont le logiciel fonctionne. Alors qu’il peut y avoir une certaine période d’adaptation pour les utilisateurs de longue date, Microsoft espère que la prise en main va être rapide, et que l’apprentissage collaboratif sera semblable au travail collaboratif.

La seule chose que nous ne savons pas à ce jour est son prix. Microsoft n’a pas encore de dévoiler les détails de prix pour Office 2016, mais on peut supposer que la société va utiliser un système d’abonnement, comme Office 365, avec des options potentiellement élargies, pour comprendre certains extras comme le stockage sur le cloud par OneDrive.

Mots-clé : Office 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.