Fermer
Tablettes

Apple lance un iPad mini 4 plus rapide

L’iPad Pro est peut-être la plus grande nouvelle de la keynote d’Apple, mais la société a également fourni à sa plus petite tablette une petite mise à niveau. Introduit lors de l’annonce des prix de la gamme d’iPad, on a appris que l’iPad mini 4 dispose d’un design légèrement plus mince et plus léger que l’iPad mini 3, et offre presque les mêmes caractéristiques que l’iPad Air 2, dans un châssis nettement plus petit.

L’iPad mini 4 sera bientôt disponible à partir de 399 euros. Il va remplacer l’iPad mini 3, alors que l’iPad mini 2 va quant à lui bénéficier d’une baisse de prix, et passer à 269 euros. Par un rapide coup d’œil à la feuille de spécifications pour l’iPad mini 4, il est clair que la version de l’année dernière aurait dû être celle-ci. Quoi qu’il en soit, qu’est-ce qui a changé ?

La nouvelle tablette dispose d’un processeur Apple A8, qui est plus rapide que la puce A7 dans l’iPad mini 3, mais pas aussi puissant que la puce A8x utilisée dans l’iPad Air 2. On y retrouve également un écran Retina de 7.9 pouces, et des options de 16 à 128 Go de stockage. L’iPad mini 4 dispose également d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID.

Un des changements majeurs par rapport à l’iPad mini 3, est son design. Bien qu’il offre la même conception, son épaisseur passe de 7.5 mm à 6.1 mm. Apple a également réussi à l’amincir, avec un modèle Wi-fi seul pesant 298.8 g, et une version 4G qui pèse 304 g.

Apple lance un iPad mini 4 plus rapide

Un iPad mini 2 toujours convaincant !

Vous n’avez pas besoin d’un processeur plus puissant ? Le plus âgé iPad mini 2 est encore un dispositif assez agréable, surtout concernant son prix. Cette tablette présentée à la fin de l’année 2013, dispose d’un écran de 7.9 pouces d’une résolution de 2 048 x 1 536 pixels et d’un processeur Apple A7. Il manque un capteur d’empreintes digitales, mais sinon, il ressemble fortement à l’iPad mini 3 qui vient de disparaître des tablettes du géant de Cupertino.

Vous pouvez acheter un iPad mini 4 dès maintenant sur le site Web d’Apple, et avec une tablette qui a été mise en vente quelques heures après qu’elle a été annoncée. Il y a le choix de 16 Go, 64 Go et 128 Go de stockage interne, et les prix pour le modèle Wi-Fi uniquement sont respectivement de 399, 505 et 605 euros. Si vous voulez une connectivité 4G dans votre iPad mini 4, alors vous aurez à souche jusqu’à 519, 625 et 725 euros pour les options de stockage respectifs.

Mots-clé : AppleiPad Mini 2iPad Mini 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.