Fermer
Smartwatches

Motorola tease la nouvelle Moto 360

Motorola n’a toujours pas publié de détail officiel concernant la prochaine génération de sa smartwatch Moto 360, mais une grosse fuite de la société hier peut suggérer que le nouveau dispositif est tout proche d’être annoncé. Motorola a publié (puis rapidement supprimé) une vidéo sur son compte Twitter de ce qui semble être la nouvelle Moto 360, nous fournissant une image assez claire sur le nouveau facteur de forme de l’appareil. La vidéo est également apparue sur le compte Instagram de la société, mais a également été supprimée après sa publication.

La capture d’écran ci-dessous, montre la supposée nouvelle smartwatch de la firme américaine, désormais dans les mains de Lenovo. On peut remarquer qu’elle dispose d’un bouton d’alimentation qui ne se retrouve plus positionné à 3h comme sur la Moto 360, mais à 2h. Autrement dit, le bouton aurait été légèrement rehaussé, très certainement pour offrir une meilleure accessibilité pour le porteur. Le dispositif semble aussi avoir des pattes plus grandes, qui faciliteraient l’échange des bracelets de la montre. On peut également remarquer la présence de la barre noire en bas de l’écran, qui était déjà présente sur le modèle de l’année dernière, et qui est un élément de design que de nombreux consommateurs n’ont pas réellement apprécié.

Quoi qu’il en soit, ce rendu est quasi identique à l’image que le PDG de Lenovo avait publiée en mai dernier. Bien sûr, cette image ne confirme rien, mais c’est très suspect que la société a tweeté une vidéo avant de la supprimer immédiatement.

Motorola tease la nouvelle Moto 360

Disponible en deux tailles ?

De plus, cela fait près d’un an que la première Moto 360 a été libérée, et elle a récemment fait l’objet d’une baisse importante sur son prix. Ah, et 9to5Google note que deux nouvelles Moto 360 viennent de se faire piéger sur l’équivalent brésilien de la FCC.
Le listing de ANETEL, l’organisme de réglementation sans fil du Brésil, mentionne deux modèles, le 360S et le 360L. Il semble probable que cela signifie que les montres arriveront en deux tailles : petites et grandes.

Deux modèles 360S et le 360L ont été évoqués sur l'ANETEL

Il n’y a pas beaucoup d’autres détails, mais les nouveaux modèles devraient offrir une connectivité Bluetooth LE, du Wi-fi 802.11b/g/n, et une batterie de 270 mAh dans le modèle plus petit et une batterie de 375 mAh dans la plus grande version.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle Moto 360 ?

Mots-clé : Moto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.