Fermer
Périphériques

Intel Compute Stick arrivera bientôt avec Windows 10 pré-installé

Le Intel Compute Stick, l’un des PC Stick qui est le plus populaire sur le marché et le plus apprécié, est actuellement livré avec Windows 8.1 pré-installé. Comme tous les PC avec une copie légitime de Windows, il est admissible à une mise à jour gratuite vers Windows 10. Mais pour les utilisateurs qui ont peur de faire eux-mêmes la mise à jour sur ce petit appareil, il semblerait que Intel s’apprête à démarrer l’expédition du Compute Stick avec Windows 10 pré-installé.

Des inscriptions pour le nouveau mini PC, qui a déjà un léger changement avec un numéro de modèle identifié BOXSTCK1A32WFCL, ont fait leur apparition sur divers détaillants en ligne au prix de 150 dollars, ce qui est le même prix que le prix initial. Ce L à la fin du numéro de modèle et Windows 10 en cours d’installation semble être la seule différence entre le nouveau modèle et l’ancien, mais qui il pourrait bien entendu être plus évolué. Il faudra attendre que la firme l’officialise.

Intel Compute Stick arrivera bientôt avec Windows 10 pré-installé

Des spécifications similaires

Le matériel, qui devrait être le même, signifie que le PC Stick sous Windows disposera de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne, et d’un processeur quadricoeurs Intel Atom Z3735F Bay Trail. Vraisemblablement, Windows 10 devrait fonctionner tout aussi bien, sinon mieux que Windows 8.1 sur les appareils bas de gamme comme celui-ci, et les utilisateurs qui ont déjà été mis à jour leur propre dispositif, ne semblent pas rencontrer des problèmes particuliers.

Les autres caractéristiques notables du Intel Compute Stick comprennent une connectivité WiFi 802.11b/g/n, du Bluetooth 4.0, un port micro-USB, un port USB 2.0, un port HDMI et un port micro-SD pour étendre la mémoire.

Malheureusement, nous ne disposons d’aucune information pour quand la version légèrement améliorée du PC Stick d’Intel sera sur le marché. Dans le même temps, pour ceux qui ont déjà un Intel Compute Stick et qui sont réticents à obtenir Windows 10, sachez qu’il y a plusieurs bonnes raisons de le mettre à jour.

Intel propose également un modèle à 100 dollars avec 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne et Ubuntu Linux de pré-installé. Plus tard dans l’année, la société a prévu de lancer une nouvelle version de son Compute Stick avec un processeur plus puissant, le Intel Core M, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Et l’année prochaine, nous devrions voir les modèles avec des puces Intel Atom Broxton.

Mots-clé : Compute StickIntelPC StickWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.