Fermer
Smartphones

iPhone 6C : il serait lancé avec l’iPhone 6S en septembre

Une personne sage a dit, aussi longtemps que le monde en aura envie, il y aura toujours une nouvelle sortie d’un iPhone. Cette année, il semble que nous pourrions en avoir trois. Le célèbre compte Twitter de Evan Blass, alias @evleaks, a déclaré que l’iPhone 6C était sur le point d’être lancé aux côtés de ses grands frères, l’iPhone 6S et le 6S Plus. Il a écrit sur ​​Twitter, “Sounds like iPhone 6s, 6s Plus, and 6c will all arrive concurrently”.

La rumeur est en ce moment que la grande keynote aura lieu dans la semaine du 7 septembre, où l’on verrait l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Apple serait déjà dans la phase de fabrication, car elle prépare la production de masse pour ses premiers lancements.

Le modèle iPhone C n’a pas été mis à jour par Apple depuis le lancement de l’iPhone 5C, il y a maintenant deux ans. Apple a décidé de ne pas ajouter un nouveau modèle quand l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été lancés, conduisant à des spéculations que la firme de Cupertino abandonnait ce modèle. Cependant, cela pourrait ne pas être le cas, avec les nouvelles rumeurs laissant sous-entendre que l’iPhone 6C va apparemment coûter le même prix que l’actuel iPhone 5C.

iPhone 6C : il serait lancé avec l'iPhone 6S en septembre

Espérons qu’il ne soit effectivement pas cher cette fois

Évidemment, cela n’est pas définitif, Blass ayant déjà eu tort par le passé, mais il est généralement assez fiable, et il n’y a pas vraiment de raison de douter de lui. Les rumeurs pour le nouveau smartphone censé être moins cher sont minces, de sorte que nous ne savons pas exactement à quoi nous attendre. On peut espérer et imaginer que celui-ci aura un capteur d’empreintes digitales Touch ID, davantage de stockage interne et une autonomie bien meilleure que son prédécesseur.

Je n’ai pas été un grand fan de l’iPhone 5C, surtout pour un smartphone dit “low cost”, et dont le prix est bien supérieur à celui des smartphones de milieu de gamme.

Apple prévoit également d’annoncer son service de télévision sur Internet lors de cet événement, et pourrait donc être un événement très complet.

Mots-clé : AppleiPhone 6CiPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.