Fermer
OS

Ce seront les premiers Lumia à obtenir Windows 10 Mobile

Bien que Windows 10 soit en train d’être téléchargé sur les ordinateurs du monde entier, nous attendons toujours à ce que Windows 10 Mobile soit libéré. Pour ceux qui l’ignorent, si Windows 10 est la suite logique de Windows 7 et Windows 8.x, le nouvel OS de la firme de Redmond est réservé aux ordinateurs de bureaux, portables, mais également les tablettes ayant des écrans de plus de 8 pouces. À contrario, pour la partie mobile, le successeur de Windows Phone va désormais être connu sous le nom Windows 10 Mobile. Comme on peut l’attendre de ce dernier, il sera réservé aux smartphones et aux tablettes ayant des écrans inférieurs à 8 pouces.

Alors que Microsoft est toujours engagée dans le déploiement dans la dernière mise à jour de son système d’exploitation, Windows 10, la firme vient d’annoncer les smartphones Lumia qui vont d’abord obtenir le dernier OS sur mobile.

Lorsque Windows 10 Mobile sera lancé plus tard cette année (éventuellement en novembre), les premiers dispositifs qui vont profiter de Windows 10 Mobile seront le Lumia 430, le Lumia 435, le Lumia 532, le Lumia 535, le Lumia 540, le Lumia 640, le Lumia 640 XL, le Lumia 735, le Lumia 830 et le Lumia 930. Si vous n’êtes pas trop familier des dispositifs Lumia sur le marché, et est une gamme très diversifiée de smartphones, allant des appareils bas de gamme aux smartphones haut de gamme.

Ce seront les premiers Lumia à obtenir Windows 10 Mobile

Obtenez Denim avant tout

Pour obtenir Windows 10 Mobile, l’appareil Lumia aura besoin d’avoir la mise à jour Lumia Denim installée. Il est peu surprenant que les premiers Windows Phone obtenant Windows 10 Mobile de Microsoft soient des Lumia, d’autant plus que peu de fabricants ont jusqu’ici commercialisé des dispositifs mobiles sous Windows Phone.

Toutefois, si vous possédez un smartphone Windows Phone qui n’est pas un Lumia, vous pouvez encore espérer que Windows 10 Mobile arrive sur celui-ci, même si les détails n’ont pas été réveillés jusqu’ici.

À titre informatif, le nouveau système d’exploitation est prévu d’aider les utilisateurs dans leurs tâches au jour le jour avec ses nouvelles multiples fonctionnalités, tout en donnant à l’utilisateur la sensation familière d’être sur Windows. D’une part, les utilisateurs peuvent utiliser les applications Office plus facilement avec ses populaires applications PowerPoint et Outlook que l’on retrouve sur PC. Le nouvel OS permet également de synchroniser très facilement les fichiers avec d’autres appareils à l’aide de OneDrive.
En outre, il dispose d’un centre de notifications où les tâches quotidiennes peuvent être rapidement réalisées ainsi qu’un nouveau navigateur nommé Microsoft Edge, pour une expérience de lecture sans distraction. Pour couronner le confort, un assistant numérique Cortana peut aider l’utilisateur dans les tâches quotidiennes telles que l’envoi d’e-mails, la planification d’événements, et la recherche de fichiers.

Mots-clé : LumiaWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.