Fermer
Apps

Android Pay la cause des deux smartphones Nexus ?

Il y a des rumeurs que Google va lancer, pour la première fois, deux smartphones Nexus cette année. L’un serait conçu par LG, et l’autre par Huawei, un constructeur qui fait l’unanimité sur le territoire chinois. Pourquoi ? Selon une publication publiée par Business Korea, la décision de lancer deux smartphones Nexus est due à Android Pay, le service de paiement mobile sans contact de Google, annoncé plus tôt cette année lors de la Google I/O 2015.

Citant des sources anonymes de l’industrie, la publication indique que Google a choisi les deux sociétés pour lancer sa plateforme dans différents marchés. Le smartphone Nexus de LG arrivera avec Android Pay de pré installé – et sa sortie est prévue de coïncider avec le lancement d’Android Pay. Et, Google veut utiliser le succès de LG et la reconnaissance de la marque en Amérique du Nord et en Europe pour aider à promouvoir le système de paiement.

Huawei, bien connu en Amérique et en Europe, a une reconnaissance beaucoup plus élevée en Chine et en Asie. La source a précisé que Google veut s’appuyer sur Huawei pour acquérir une plus grande notoriété en Chine, où bon nombre de ses services sont inaccessibles, et où les versions personnalisées d’Android et les boutiques d’applications tierces sont communes. Android Pay a peu de chance de fonctionner en Chine, et donc un smartphone Nexus avec lui en tant que norme serait probablement une aubaine pour le géant de Mountain View.

Android Pay la cause des deux smartphones Nexus ?

Deux partenaires logiques

LG n’a pas encore fait son apparition sur le secteur des paiements mobiles, bien que la smartwatch LG Watch Urbane offre la possibilité de fournir des paiements par une connectivité NFC. Le rival Samsung est dans les dernières étapes sur la production de son propre système de paiements mobiles, nommée Samsung Pay. Logiquement, cela met Samsung hors de course pour produire un smartphone Nexus dédié à Android Pay, et LG serait la cible parfaite pour Google.

Jusqu’ici, il a été mentionné que le smartphone LG Nexus aura un écran de 5 pouces, et qui rend plus probable le smartphone sera désigné comme le Nexus 5 (2015) – tandis que le smartphone Huawei devrait avoir un écran plus grand de 5.7 pouces (peut-être le Nexus 6 (2015)). Le mois d’octobre est la rumeur de la date de sortie pour le téléphone de LG, et le dispositif Huawei est susceptible de l’accompagner au même instant.

Mots-clé : Android MAndroid PayNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.