fermer
Smartphones

OnePlus 2 : son benchmark AnTuTu filmé

Alors que nous attendons tous avec impatience l’annonce du successeur du OnePlus One, qui a été l’un des dispositifs phares de 2014 avec des spécifications haut de gamme à un prix très abordable, nommé le OnePlus 2, nous connaissons la plupart des spécifications de celui-ci. Et, un événement qui lui est dédié le 27 juillet, soit demain, permettra au smartphone d’être présenté au grand public en réalité virtuelle.

Maintenant, tout ce qu’il reste à faire est d’attendre demain avec impatience, afin d’obtenir tous les détails sur le OnePlus 2. Mais vous pensez tout connaître sur le smartphone ? Et bien, il se pourrait que nous ayons notre rumeur concernant le futur smartphone de OnePlus.

Le OnePlus 2 vient de s’afficher dans une vidéo ! Mais avant de vous réjouir, sachez que la vidéo ne va pas vous présenter en détail la conception du OnePlus 2. À contrario, les 4m48 de la vidéo ne va rien faire de plus que vous montrer l’avant du smartphone. En effet, bien que sa conception globale soit mise à l’écart, la vidéo se concentre sur la puissance intrinsèque du OnePlus 2, et plus précisément de son benchmark AnTuTu.

Top 10 des smartphones pour le benchmark AnTuTu

Un benchmark étrange !

Après quelques minutes d’essai, l’appareil a réussi à marquer 49 221 points sur la célèbre plateforme de benchmarking. Cela signifie que le OnePlus 2 arrive à égalité avec les flagships concurrents sur le marché, comme le Galaxy Note 4 et le Nexus 6, mais en dessous de ceux plus récents comme le One M9 de HTC ou encore le Galaxy S6 de Samsung. Ceci est un peu bizarre, puisque le OnePlus 2 arriverait avec un Snapodragon 810, qui est la même puce incluse dans le One M9. À moins que pour la version 2.1, Qualcomm ait décidé de réduire la cadence du processeur pour éviter que celui-ci ne chauffe trop. Néanmoins, c’est étrange.

Le benchmark parvient à corroborer certaines spécifications que nous avons déjà entendu, ou sur lesquelles nous avons eu quelques soupçons. Cet appareil arrive avec Oxygen OS sous Android 5.1.1, 16 Go de stockage interne et un écran offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Pour rappel, le OnePlus One 2 mettra donc en exergue un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive, un connecteur USB Type-C, une caméra arrière de 13 mégapixels, un support à une double carte SIM, une batterie de 3 300 mAh, et un capteur d’empreintes digitales. Autrement dit, il semble très puissant et très alléchant.

Comme toujours, et peut-être plus encore avec cette vidéo, il faut prendre cette information avec des pincettes. Allez, plus que quelques heures à attendre avant que OnePlus ne lève le voile sur le OnePlus 2 !

Tags : AnTuTuOnePlusOnePlus 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.