Fermer
Google

Google vous permettra d’acheter des trucs plus rapidement sur sa page de recherche

Google semble s’inspirer du géant du commerce en ligne, Amazon, avec un nouveau bouton d’achat, qui sera positionné au sein de la recherche mobile dans quelques semaines. Annoncée aujourd’hui, la nouvelle fonctionnalité vous permettra de passer des commandes directement à travers les résultats publicitaires sponsorisés, et à travers Google Recherche sur votre dispositif mobile. Le but de ce bouton est qu’une fois cliqué, vous aurez une plus grande fenêtre d’achat, avec un bouton “Acheter sur Google”.

Vos informations de paiement seront directement stockées chez Google, et le géant de la recherche va également gérer les pages de paiement. Pour son lancement, le bouton d’achat ne sera disponible qu’aux États-Unis. Il n’y a aucune information si Google va élargir celui-ci à d’autres parties du monde.

Cela devrait économiser quelques secondes pour chaque achat, puisque le client n’a pas besoin de cliquer sur une publicité, qui peut les amener à un site lent ou ennuyeux. Elle renforce également l’emprise de Google sur le marché commercial, quelque chose qui pourrait embêter Amazon.

Google vous permettra d'acheter des trucs plus rapidement sur sa page de recherche

Achetez partout, n’importe où

Pour commencer, Google est en partenariat avec “une douzaine” de boutiques, et d’autres partenaires arriveront plus tard. Ces derniers auront la charge d’honorer les commandes, et les utilisateurs pourront également rechercher d’autres articles sur la boutique vendue directement par Google. Google est également en partenariat avec eBay et d’autres détaillants, de fait que si une annonce apparaît de l’une de ces sociétés, vous serez en mesure de cliquer dessus et vous serez automatiquement redirigé vers l’application mobile du vendeur, pour compléter l’achat, plutôt que sur le site mobile.
C’est ce que l’on appelle le “deep linking”. Ce dernier est appelé à devenir encore plus utile dans Android M, puisque les développeurs seront capables de choisir la destination lorsque l’utilisateur cliquera sur un lien.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.