Fermer
Smartphones

Six nouveaux smartphones Lumia prévus à l’automne

Compte tenu des radicales suppressions d’emplois que nous avons vus chez Microsoft la semaine dernière, vous pourriez penser que la société se prépare à réduire certains de ses projets, et plus particulièrement son activité matérielle de téléphonie afin de se concentrer sur le matériel de bureau.

Néanmoins, le PDG de la firme de Redmond, Satya Nadella, a promis que la firme est “prête à lancer de nouveaux produits, y compris des smartphones”. Et, il semble que l’entreprise va tenir cette promesse dans un avenir pas trop lointain.

Selon le très célèbre leakeur @evleaks (alias Evan Blass), au moins six nouveaux smartphones sont dans les tuyaux de la firme. Ainsi, tous ceux d’entre vous qui sont désireux de pouvoir mettre la main sur Windows 10 Mobile seront en capacité de le faire avec un choix assez vaste de dispositifs à l’avenir. Les bonnes nouvelles sont que les fans de Windows Phone doivent s’attendre à toute une gamme de smartphones Lumia dès cet automne.

Le retour des Lumias

Donc, que vont être ces dispositifs ? Quatre smartphones Lumia ont été révélés le mois dernier avec leurs noms de code : Guilin, Honjo, Sanna et Saimaa. Cependant, en dehors de leurs noms, on ne sait rien à leur sujet.

Six nouveaux smartphones Lumia prévus à l'automne

Nous avons déjà entendu beaucoup de choses sur le Lumia 940XL, un smartphone phare alimenté par le processeur Snapdragon 810, puce que l’on retrouve dans beaucoup de smartphones sous Android et qui a été maintes fois pointée du doigt à cause d’un problème de surchauffe. On y retrouverait également un écran Quad HD de 5.7 pouces et quelques autres caractéristiques également alléchantes.
Il y a aussi des rumeurs d’un plus modeste dispositif de milieu de gamme, le Lumia 940, avec des composants internes légèrement moins puissants, et qui devrait être mis en vente à un prix légèrement moins élevé.

Quant aux dates de lancement, nous savons que certains appareils arriveront cette année, même si nous ne savons pas exactement quand. Microsoft n’a pas encore confirmé combien de temps nous devrons attendre pour Windows 10 Mobile après la version de bureau de l’OS qui arrive à la fin du mois.

Mots-clé : LumiaWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.