Fermer
Apps

Aviate, le lanceur de Yahoo, veut être aussi intelligent que Google Now

Il y a un certain nombre de “launchers” ou lanceurs d’applications en français, pour ceux qui aiment personnaliser leurs smartphones Android de fond en comble. Le lanceur Aviate de Yahoo est maintenant beaucoup plus intelligent, grâce à une nouvelle fonctionnalité nommée Smart Stream, qui affiche un contenu pertinent tout au long de votre journée.

Tout comme Google Now, Smart Stream de Yahoo repose sur la notion de “contexte”, pour vous apporter l’information la plus importante exactement quand vous en avez besoin. Dès lors que Aviate devient votre nouvel écran d’accueil, vous verrez des informations en temps réel dès que vous déverrouillez votre smartphone. Au fil du temps, Smart Stream commence à apprendre de vos préférences, et il devient de plus en plus intelligent si vous l’utilisez. Il va apporter des informations de toutes vos applications préférées en fonction de l’endroit où vous êtes, le moment de la journée, et d’autres facteurs.

Donc, si vous marchez en ville à l’heure du déjeuner, Smart Stream va vous montrer un tas de bons endroits pour manger à proximité. Si votre équipe favorite joue, il va envoyer des mises à jour pour que vous soyez informé en temps réel du score. Si vous branchez votre casque, les applications musicales vont être automatiquement remontées à l’écran. Dans le cas où Smart Stream se trompe, vous pouvez toujours rechercher l’application que vous cherchez depuis le menu qui se trouve juste à côté de la barre de recherche.

Aviate, le lanceur de Yahoo, veut être aussi intelligent que Google Now

Assez pour concurrencer Google Now ?

La fonction Smart Stream remplace les collections de Aviate. Alors que certains vont probablement aimer la mise à jour, beaucoup de ceux qui ont utilisé Aviate depuis un moment maintenant seront bouleversés par le changement.

Aviate Smart Screen

Bien que la nouvelle fonctionnalité de Aviate se rapproche de plus en plus à Google Now, Smart Stream de Yahoo a un look différent et dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires qui peuvent attirer de nombreux utilisateurs sous Android. Si vous êtes intéressé, gardez à l’esprit qu’il est uniquement disponible pour les utilisateurs anglophones résidents aux États-Unis avec des smartphones fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean et supérieur. Vous pouvez le télécharger dès maintenant sur le Google Play Store.

Mots-clé : AviateGoogle Nowyahoo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.