Fermer
Google

Google lance YouTube Gaming, une plateforme similaire à Twitch

À quelques heures de l’E3 2015, le grand salon dédié aux jeux vidéos, Google a annoncé qu’il va lancer une nouvelle application YouTube et un site Web dédié concernant tout ce qui gravite autour du jeu vidéo. YouTube Gaming mettra en exergue plus de 25 000 titres qui auront leur page dédiée, de sorte que vous pourrez suivre des livestreams et du contenu lié à vos jeux préférés.

Par exemple, si vous choisissez de suivre “Halo”, vous serez abonné aux nouvelles sur les prochaines versions, les tournois de livestreams et bien plus. Les utilisateurs peuvent naviguer à travers le contenu officiel du studio du jeu, ou les avis des populaires chaînes YouTube.

Cette approche vous semble familière ? Oui, voilà une plateforme similaire à Twitch.

Vous pourrez également rechercher et suivre les créateurs de chaînes YouTube qui bloguent spécifiquement sur les jeux pour trouver un test complet, des commentaires et des vidéos de déballage. Les pages de profil disposent d’une interface utilisateur légèrement rafraîchie, qui correspond à la palette de couleurs du jeu vidéo.

YouTube précise que pour les créateurs de livestreams peuvent désormais utiliser un seul lien pour partager leur flux, au lieu de créer un nouveau lien à chaque fois qu’ils en lancent un. Ils peuvent changer les informations de base de la vidéo avant d’activer le live, comme le titre, la description et évidemment le jeu ciblé. Le flux sera diffusé à 60 fps en HTML5.
Évidemment, les créateurs pourront vérifier les données analytiques en direct de leur flux directement depuis le tableau de bord.

Google lance YouTube Gaming
Google lance YouTube Gaming
Google lance YouTube Gaming

Avec YouTube Gaming, Google espère fournir aux joueurs un espace qui leur est dédié, afin qu’ils trouvent du contenu lié à leur intérêt. YouTube Gaming va être lancé cet été aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pour plus de détails sur la date exacte de lancement, il suffit de suivre le compte Twitter, ou s’enregister sur le site pour être notifié.

Mots-clé : TwitchYouTube Gaming
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.