Fermer
Apps

Proactive serait la réponse d’Apple à Google Now dans iOS 9

Apple serait peut-être en train de se préparer à lancer une nouvelle fonctionnalité pour ses iPhone, conçue pour automatiquement vous montrer les informations pertinentes avant même que vous ne posiez la question.

Selon 9to5Mac, la nouvelle fonctionnalité est appelée “Proactive”, et elle est essentiellement l’équivalente sur l’iPhone de Google Now.

Proactive est dit rassembler les fonctionnalités de Siri, Contacts, Calendrier, Passbook, et d’applications tierces. Cela permet à votre iPhone de prendre les informations qu’il sait sur vous, les utiliser pour fournir des rappels, des prévisions météorologiques, des directions, et d’autres informations quand il pense que vous pourriez en avoir besoin.

Une véritable copie de Google Now ?

Vous n’aimez pas l’idée de laisser Apple sniffer votre boîte de réception ou suivre votre position seulement pour recevoir des mises à jour automatiques de la circulation pendant votre trajet ou de suivre l’acheminement de votre colis en fonction de vos commandes Amazon ? Apple va vous permettre de régler vos paramètres de confidentialité de sorte que certaines informations pourraient être hors périmètre.

9to5Mac rapporte que Proactive remplacera la fonctionnalité Spotlight dans iOS, vous permettant de glisser vers la gauche de votre écran d’accueil principal pour afficher un nouvel écran avec une barre de recherche et du contenu pré-peuplé à partir d’applications, de contacts, et de “cartes”. Vous pourriez ainsi retrouver des détails de vos rendez-vous à venir, des informations de votre vol, et plus encore. Proactive va également être en mesure d’envoyer des notifications push pour vous alerter même si vous ne balayez pas l’écran vers la gauche.

Proactive serait la réponse d'Apple à Google Now dans iOS 9

Jusqu’à présent, tout cela sonne très exactement comme ce qu’offre Google Now. Mais, Proactive va également être en mesure de récupérer des données depuis des applications tierces. Ah oui, Google Now peut également le faire de nos jours. OK, je suppose que c’est réellement une copie de Google Now.

Cela ne veut pas dire que c’est nécessairement une mauvaise chose, puisque l’assistant de Google est uniquement réservé aux dispositifs sous Android – du moins dans sa version “complète”. En effet, Google Now pour iPhone n’est pas disponible depuis l’écran d’accueil, et vous avez besoin de lancer l’application Google avant de pouvoir émettre des questions ou des commandes “OK Google”.

Orienté sur la réalité augmentée

Néanmoins, Proactive peut également fortement se concentrer sur ​​l’amélioration des points d’intérêts (POI) dans Plans, et pourrait inclure une vue de réalité augmentée pour identifier ou suggérer de potentiels POI. Cela semble vraiment formidable. Par exemple, les utilisateurs pourraient tenir leur iPhone pour aller à leur restaurant, et une vue en réalité augmentée du menu apparaîtrait.

Une nouvelle fonctionnalité nommée “Browse Around Me” est aussi discutée. Celle-ci pourrait montrer une carte avec des résultats plus personnalisés, basés sur des recherches antérieures ou des préférences individuelles.

Proactive pourrait être dévoilé lors de la WWDC d’Apple qui ouvre ses portes le 8 juin.

Mots-clé : AppleGoogle NowiOS 9Proactive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.