Fermer
Google

Agenda Google I/O 2015 : quand commence la keynote ?

La Google I/O est la conférence annuelle rassemblant des développeurs du monde entier débute aujourd’hui, permettant de démontrer et présenter au grand public les nouvelles choses que Google a pour nous dans un avenir proche ou lointain. En effet, outre les nouvelles mises à jour des services de Google et Android, nous pourrions voir de nouveaux programmes dans le secteur de l’Internet des Objets (IdO).

L’événement est organisé sur deux jours, les 28 et 29 mai. La principale journée sera celle qui va lancer les hostilités et placer l’ordre du jour. Elle démarre à 18h30, heure Française, ce jour. Le discours de la keynote durera 2 heures et 30 minutes. Elle va être animée par le chef des services de Google, Sundar Pichai, avec des invités de chaque responsable produit de la firme de Mountain View, annonçant de nouveaux services et des mises à jour de ceux existants.

Agenda Google I/O 2015 : quand commence la keynote ?

À la suite de la keynote, Google va lancer plusieurs sessions de codage sur les nouveaux services et les mises à jour, afin de s’assurer que les développeurs comprendront chaque élément. Les séances dureront entre 30 minutes à 1 heure, et plusieurs se chevauchent en raison de contraintes de temps.

Le 29 mai sera la journée dédiée aux séances de codage. Elles vont débuter à 13h pour se terminer à 00h, heure Française. Google a des sessions pour presque tous les aspects de ses services, du Web mobile au jeu, en passant par sa technologie reCAPTCHA.

Google va diffuser l’ensemble de ses sessions aux côtés de la keynote sur YouTube, ou un quelconque autre endroit où elle retransmettra la Google I/O. Autrement dit, pour tous les amoureux des technologies Google, il faudra naviguer à travers les sessions et choisir celles qui conviennent le plus.

Mots-clé : IO 2015IO15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.