close
Google

I/O 2015 : Google pourrait lancer son service de photos autonome

Si Google+ a connu un certain enthousiasme au cours des deux dernières années, c’est grâce aux photos. Google+ a quelques fonctionnalités dédiées au secteur de la photo très agréable, mais il y a un problème : tout cela est lié à Google+. L’aspect réseau social de Google n’a pas été l’initiative la plus réussie dans l’histoire de l’entreprise, si l’on peut s’exprimer ainsi.

Et, c’est encore plus le cas aujourd’hui, puisque Bloomberg rapporte que Google est prêt à lancer son propre service photo autonome, associé à un service de stockage. Selon les sources du journal, Google va dévoiler ces nouveautés lors de la conférence réservée aux développeurs, la I/O 2015.

Selon Bloomberg, le nouveau service photo de Google sera compatible avec les populaires réseaux sociaux, permettant aux utilisateurs de facilement partager des photos sur Facebook et Twitter.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons cela. À l’automne dernier, des publications ont déclaré que Google a voulu se séparer de son service de photos de l’emprise de Google+. Bien sûr, le tout nouveau service Google Photos fonctionnera toujours avec Google+. Mais, il pourrait également permettre aux gens qui ne sont pas trop accroc au réseau social de Google, de partager et stocker des photos.

I/O 2015 : Google pourrait lancer son service de photos autonome

Une réincarnation de Picasa ?

En mars dernier, Sundar Pichai, vice-président de Google en charge de différents projets, a quasiment confirmé que Google veut séparer Photos de Google+. “Je voulais juste confirmer que les rumeurs sont vraies. La photo est un enjeu différent de la problématique générale de Google+”, a-t-il dit dans une publication sur Google+.

Pendant ce temps, Google continue d’insister sur le fait que Google+ est bien vivant. Néanmoins, si cette information s’avère réelle, il s’agirait d’un revirement de situation de la part du géant de la recherche, laissant penser que son réseau social n’est peut-être pas la plateforme de luxe pour les utilisateurs. Certains pourront voir une certaine ironie dans cette séparation, puisque la plateforme Photos est apparue après l’abandon de … Picasa, son service de retouche et de partage photo autonome, au profit de Google+.

La Google I/O 2015 commence le 28 mai ! Soyez présent !

Tags : IO 2015Photos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.