close
Apps

L’application Snapchat sur Windows Phone pourrait enfin arriver

Alors que le Windows Phone Store est le foyer de beaucoup d’applications tierces, vous ne verrez pas un client Snapchat. Et, ce n’est pas dû à un manque d’effort de la part des développeurs. La société ne veut tout simplement pas que de telles offres soient disponibles, en travaillant activement à l’élimination de tous les clients.

Rudy Huyn, un célèbre développeur sous Windows Phone, a directement demandé à Snapchat de revoir le code de son client 6snap afin de maintenir en vie l’application dans la boutique d’applications. Mais la compagnie semblait inerte à ses demandes. Ainsi, lorsque le PDG de Snapchat, Evan Spegel, a mentionné que les utilisateurs sous Windows Phone voulaient une application officielle, il a simplement répondu : “je ne pense pas que quiconque les utilise”.

L'application Snapchat sur Windows Phone pourrait enfin arriver

Cependant, la position de Snapchat à propos de la plateforme de Microsoft semble avoir changé de fusil d’épaule, puisque Snapchat vient d’annoncer qu’une application sous Windows Phone est dans les tuyaux. En répondant à une question d’affinité pour les utilisateurs sur Windows Phone, le support officiel de Snapchat sur Twitter a mentionné que le service a des plans pour libérer une application pour le système d’exploitation, sans mentionner quand celle-ci était prévue.

Bien sûr, en révélant qu’elle a des plans pour libérer quelque chose à l’avenir ne signifie pas que l’application sera disponible dans un délai raisonnable. Ce revirement pourrait être conditionné par la popularité de la plateforme.

Comme d’habitude, il y aura des utilisateurs sur Windows Phone qui se ficheront de disposer d’un client officiel pour Snapchat, mais pour Microsoft, une telle application a du sens.

Tags : SnapchatWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.