fermer
Apps

PingPong Root : rooter le Samsung Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge

Rooter un smartphone ou une tablette Android vous donne accès à des autorisations qui seraient autrement inaccessibles, et vous permettant d’installer et utiliser des applications comme Titanium Backup, ou accéder à des fonctionnalités avancées de diverses applications.

Certains appareils peuvent être rootés extraordinairement facilement – les dispositifs Nexus sont une proie facile. Néanmoins, d’autres peuvent être un peu plus complexes, vous demandant de la patience, et parfois de la maîtrise. Par exemple, les récents appareils de Samsung sont dotés du système de sécurité KNOX. Bien que cela n’empêche pas toujours les utilisateurs de ces dispositifs de les rooter, une fois dans cet état, certaines fonctionnalités peuvent ne pas correctement fonctionner.

Mais, une équipe de développeurs ont compris comment rooter les nouveaux smartphones de la firme sud-coréenne, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, sans pour autant se passer de KNOX.

PingPong Root : rooter le Samsung Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge

Quelques clics suffisent

Autrement dit, vous pouvez rooter ces smartphones et, en théorie, vous devriez être en mesure d’utiliser des fonctionnalités, y compris Samsung Pay et My KNOX. Cela signifie que si vous restaurez votre appareil à son état d’usine, Samsung pourrait ne jamais savoir que celui-ci a été rooté – évitant ainsi les ennuis de garantie, etc.

Gardez à l’esprit que si l’accès en root vous donne plus de contrôle sur votre appareil, ce n’est pas toujours une bonne chose. Il est beaucoup plus facile de transformer un smartphone haut de gamme en un téléphone inutile si vous avez un accès root, car il n’y a rien qui vous empêche d’accidentellement supprimer des fichiers nécessaires, ou de faire d’autres changements qui pourraient avoir de désastreux résultats sur le dispositif en lui-même.

Cela dit, si vous souhaitez rooter un Galaxy S6 ou un Galaxy S6 Edge, tout ce que vous devez faire est de télécharger, installer et exécuter une application nommée PingPong Root.

Elle est disponible sur le forum xda-developers, et elle prend en charge la plupart des versions des smartphones de la série S6 de Samsung.

Avez-vous essayé ? Avez-vous rencontré des problèmes ?

Tags : Galaxy S6Galaxy S6 EdgePingPong Root
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.