close
Google

De nouveaux objets connectés présentés à la Google I/O

L’équipe de Google ATAP (Advanced Technology and Products) a été responsable de certains des projets les plus insolites et ambitieux de Google au cours des dernières années. Elle est l’équipe qui a développé le smartphone modulaire connu sous le nom de projet Ara, et le projet Tango, une technologie pour les tablettes et autres appareils qui peuvent créer des cartes 3D de l’environnement qui les entoure.

Les membres de l’équipe ATAP ont planifié une session pour parler du projet Ara et de “nouveaux objets connectés” pour la Google I/O 2015. Autrement dit, les futures initiatives de ce groupe seront présentées le 29 mai prochain.

Une description de la session, intitulée “Badass and beautiful. Tech and human. Love and work. ATAP”, précise que l’objectif est de trouver des façons d’avoir des objets connectés avec de petits écrans qui auront des interactions plus riches. “Pourquoi ne pouvez-vous pas avoir les deux ? Nous voulons construire de nouvelles choses. Parfois, les choses sont apparemment impossibles. Nous pouvons les construire plus rapidement ensemble”, peut-on lire.

De nouveaux objets connectés présentés à la Google I/O

Projet … ?

En se basant sur la description, il semble que l’équipe ATAP a travaillé sur des dispositifs semblables à des smartwatches, mais les “objets connectés” est un terme fourre-tout qui pourrait couvrir un certain nombre périphérique ayant des facteurs de forme différents.

ATAP aurait-elle créé une smartwatch qui projette des hologrammes ? Une nouvelle version des Google Glass ? Une smartwatch modulaire ? Tout cela, ou quelque chose, nous n’avons même pas encore pensé ? Bien qu’il ne s’agisse que de suppositions, on peut s’attendre à des projets très innovants !

La session “Badass” est prévue pour le 29 mai, et sera animée par Regina Dugan, une personne à la tête du groupe ATAP.

Tags : ATAPIO 2015
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.