Fermer
Google

Google Now s’ouvre enfin aux applications tierces

La fonctionnalité de commande vocale de Google Now est enfin ouverte à l’utilisation par les développeurs dans des applications tierces. Les utilisateurs sur Android seront désormais en mesure de dire “Ok Google” pour contrôler et naviguer à travers un nombre croissant d’applications du Play Store.

Google a annoncé l’expansion de la fonctionnalité sur un article de blog, en mentionnant : “aujourd’hui, nous avons lancé notre première série de partenaires pour personnaliser les actions vocales de Google sur Android. Cette fonctionnalité permettra aux gens de dire des choses comme ‘OK Google, écouter NPR’ ou ‘OK Google, montrent des attractions près de moi sur TripAdvisor”.

La célèbre commande vocale “OK Google” de Google a largement été considérée comme une réponse à Siri, le service vocal d’Apple. En ouvrant sa fonctionnalité aux développeurs, Google souhaite garder une longueur d’avance sur Apple, et son service Siri, qui n’offre pas encore une prise en charge aux applications tierces. Le service de commande vocale de Google reconnaît actuellement neuf langues, dont l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le japonais, le coréen, le portugais et le russe.

Google Now s'ouvre enfin aux applications tierces

Cependant, ce que le service de Google a en commun avec celui d’Apple est l’objectif d’intégrer à un plus grand nombre de périphériques celui-ci. Apple a lentement ajouté Siri pour l’ensemble de ses appareils dans le but de parvenir à une intégration totale multi-appareils. Google a déclaré que son service de commande vocale est “une autre façon de conduire l’utilisation de votre application avec Google”. Les développeurs peuvent désormais en profiter.

Ainsi, alors que Google n’adopte pas la même approche que Apple, la firme cherche certainement à rationaliser les processus de ses applications natives et tierces. Alors que la mise en œuvre actuelle est limitée, Google Now va être étendu dans un proche avenir.

Avec cette nouvelle mise à jour, il est facile de voir pourquoi beaucoup pensent que Google Now est plus puissant qu’Apple !

Mots-clé : Google Now
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.