close
Microsoft

Office 2016 Preview est maintenant ouvert au public

Microsoft travaille sur la prochaine version d’Office pour les ordinateurs Windows, une suite bureautique prête à être lancée cet automne. Mais aujourd’hui, vous pouvez prendre une pré-version pour la tester. En effet, Microsoft a publié Office 2016 Public Preview, et est disponible gratuitement en téléchargement.

Office a vu beaucoup de changements au cours des dernières années. Microsoft a récemment introduit de nouvelles versions d’Office pour les appareils sous Mac OS X, Android, iOS et les dispositifs Windows ayant des écrans tactiles, tels que les tablettes et les smartphones.

Mais, Office 2016 Public Preview fournit un premier aperçu de la version d’Office que beaucoup de gens connaissent : l’application dédiée aux ordinateurs de bureau sous Windows.

Office 2016 Public Preview

Construit pour le cloud

Alors, quoi de neuf ? En tout premier lieu, il y a davantage de support pour les fonctionnalités de cloud computing, vous permettant d’enregistrer des documents vers le cloud ou d’ouvrir et modifier des documents stockés en ligne.

Il y a également un support en temps réel pour la co-création de documents. Cela signifie que plusieurs utilisateurs peuvent éditer le même document en même temps. Si c’est une fonctionnalité qui était déjà disponible dans Office Online, aujourd’hui elle fait partie de la version de bureau d’Office.

Office 2016 comprend également un nouvel outil de recherche nommé “Tell Me”, qui vous permet de rechercher les commandes en tapant ce que vous voulez faire, et un outil “Clutter” pour Outlook qui permet de garder votre boîte mail propre en déplaçant automatiquement les messages à faible priorité dans un dossier “Clutter”.

Office 2016 : Excel

Les autres nouvelles fonctionnalités incluent de nouveaux tableaux et graphiques pour Excel, et elles offrent un support pour la double authentification dans Outlook.

Office 2016 Public Preview prend en charge les périphériques sous Windows 7 ou supérieurs, mais vous aurez besoin de désinstaller Office 2013 ou supérieure si vous souhaitez tester le logiciel.

Bien qu’Office 2016 Preview est disponible gratuitement pour quiconque souhaite le tester, c’est une version d’essai du logiciel. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 180 jours, mais vous aurez besoin d’un abonnement à Office 365 si vous souhaitez continuer à utiliser Office 2016 dès lors qu’il sera officiellement lancé dans le courant de l’année 2015.

Tags : Office 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.