fermer
Apps

Une application de Google reconnaît l’écriture manuscrite sur Android

Vous préférez griffonner des notes avec votre propre écriture plutôt que de pianoter sur un clavier sur l’écran ? Google a un nouveau mode de saisie de texte qui pourrait être votre allié : Google Écriture manuscrite est une nouvelle application pour Android qui vous permet de griffonner des notes manuscrites.

L’application gratuite, et disponible sur le Google Play Store, reconnaît l’écriture du texte à la main sur votre téléphone ou votre tablette dans 82 langues.

Une fois que vous avez installé l’application sur un dispositif mobile sous Android 4.0 ou plus, il vous suffira de suivre les instructions pour installer la saisie manuscrite en tant que clavier par défaut sur celui-ci. Vous pouvez toujours faire apparaître un clavier normal en appuyant sur l’icône de globe pour basculer dans le traditionnel mode clavier.

Vous pouvez écrire avec le doigt, mais j’imagine que vous aurez de meilleurs résultats avec un stylet. Il peut être difficile de saisir beaucoup de texte à l’écran lorsque vous griffonnez des notes avec un doigt. Mais avec un stylet, tout semble plus naturel et plus précis. Vous pouvez également utiliser les emojis en appuyant sur la touche Entrée, et choisir une option dans la barre de suggestion, ou dessiner le vôtre.

Une application de Google reconnaît l'écriture manuscrite sur Android

Je reconnais ne pas être à l’aise dans l’écriture, mais malgré ça, la reconnaissance de l’écriture manuscrite n’a posé aucun problème. Néanmoins, pour les mots peu courants, comme “BlogNT”, le résultat peut être plus aléatoire.

Il y a aussi une petite icône de nuage dans la barre d’outils au bas du clavier. En cliquant sur celle-ci, vous allez activer ou désactiver la reconnaissance en ligne, permettant à Google de recueillir anonymement vos données pour améliorer le support de l’écriture manuscrite.

Ces jours-ci, la plupart des smartphones et des tablettes laissent le choix au consommateur s’il désire un stylet ou non. Mais, ce stylet a été mis en abîme grâce à la popularité de la gamme Galaxy Note de Samsung, et des dispositifs similaires. Alors ce n’est peut-être pas surprenant que Google propose une application de reconnaissance d’écriture manuscrite. Ce qui est un peu surprenant, c’est à quel point elle semble parfaitement fonctionner, même sans stylet.

L’application devrait être particulièrement amusante, et utile, sur ​​les tablettes et les phablettes.

Tags : AndroidGoogleHandwriting
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.