Fermer
Smartwatches

Moto 360 (2015) : une mise à niveau de l’écran ?

Sans doute que la meilleure smartwatch sortie en 2014 était la Moto 360. La smartwatch à cadran rond a reçu des critiques positives, et s’est avérée relativement populaire. Cependant, depuis le lancement de l’appareil, les rumeurs d’une successeure à la Moto 360 ont été rares. Cependant, aujourd’hui tout ceci semble changer.

Si vous avez abandonné l’idée d’acheter une Moto 360 en raison de la résolution de son écran, vous aurez peut-être de la chance avec le second opus. En effet, la version 2.0 de la Moto 360 devrait disposer d’un écran offrant une résolution supérieure de 360 x 360 pixels.

Alors que l’édition actuelle de la Moto 360 arbore un écran de 320 x 290 pixels, ces 30 pixels supplémentaires représentent la partie “inexploitée” de l’écran où la puce graphique est logée. Cette nouvelle information concernant la résolution de la montre, suggère que la fameuse bande noire, tant décriée et pointée du doigt, aura disparu dans sa nouvelle génération.

En se basant sur les spécifications basées sur les logs repérés par un développeur d’application aux États-Unis et relayés par Phandroid, la montre de nouvelle génération aura pour nom de code “smelt” (“éperlan”) – ce nom de poisson cadrerait parfaitement avec le surnom interne de l’originale Moto 360 (“Minnow”).

Moto 360 (2015) : une mise à niveau de l'écran ?

Les nouveautés

Les autres spécifications communiquées sur l’appareil suggèrent qu’elle exécute Android Wear 5.1, et qu’elle utilise un processeur “armeabi-V7A”. Ceci semble suggérer une puce avec l’architecture ARM v7 à l’intérieur.

Ce n’est pas le premier indice que nous ayons eu de l’élégante montre connectée de Motorola. En effet, il y a quelques semaines, nous avons vu une caisse pleine de smartwatches qui pourraient bien être les nouvelles Moto 360.

Moto 360 (2015)

Nous ne savons pas beaucoup de choses sur le prix ou la date de lancement de ce nouvel opus, mais nous nous attendons à un choix de tailles et de bracelets lorsque la montre verra finalement le jour. La toute première Moto 360 a déjà plus d’un an, et il semble tout à fait légitime que nous voyions une seconde itération dans les prochaines semaines.

La Moto 360 de Motorola est toujours l’une des meilleures smartwatches sur le marché, mais la firme américaine peut encore apporter quelques améliorations. Cette fois-ci, elle pourrait arriver avec deux caractéristiques décriées sur le premier opus. De toute façon, la société devrait annoncer la smartwatch dans les semaines à venir, alors restez à l’écoute.

Mots-clé : Moto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.