close
Apple

Le nouveau MacBook dépassé par la concurrence

Être en mesure de brancher la souris, ou encore de recharger l’ordinateur portable sur le port USB-C peut avoir été vantée comme étant la principale préoccupation et attrait de l’élégant nouveau MacBook d’Apple, mais malheureusement peut-être au détriment de sa puissance.

Comme l’a repéré MacRumours, un des premiers benchmarks 64 bits de Geekbench pour le nouveau MacBook, qui abrite un processeur Intel Core M-5Y31 cadencé à 1.1GHz (Turbo Boost jusqu’à 2.4 GHz), obtient un score en simple cœur de 1 924 points (et 2 044 quand il est relancé). Pour le test multicœur sur Geekbench, les deux tests ont obtenu des scores de 4 038 et 4 475 points.

En fouillant dans les données soumises sur Geekbench par un utilisateur, on peut voir que la performance moyenne de chaque Mac, et le MacBook Air de 13 pouces milieu-2011 avec une puce bicœur Intel Core i7-2677M cadencée à 1.8 GHz a obtenu le score de 2 314 points pour le test simple-cœur, et 4 646 points pour le test multicœurs. Autrement dit, même un vieillissant MacBook Air semble aussi puissant que le nouveau MacBook.

Soumis le site web de Geekbench, les supposés benchmarks du nouveau MacBook ont été supprimés, mais peuvent être consultée sur la page de Google mise cache.

Le nouveau MacBook dépassé par la concurrence

Les améliorations intégrées

Il est important de noter que Geekbench ne tient pas compte des performances graphiques. Avec une puce graphique Intel HD 5300, et du stockage flash PCIe plus rapide, le nouveau MacBook va très certainement dépasser le MacBook Air 2011 dans plusieurs autres domaines.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes prêt à mettre la main sur le nouveau MacBook le 10 avril prochain, optez pour le plus puissant modèle.

Tags : MacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.