Fermer
Smartwatches

Serait-ce la nouvelle et plus belle Moto 360 ?

Alors que la première smartwatch circulaire Android Wear de Motorola a certainement impressionné en matière de style, il n’est pas étonnant d’apprendre qu’une seconde Moto 360 est en cours de développement dans les usines du constructeur américain. En effet, il semble que ce successeur pourrait être annoncé plus tôt que plus tard, si l’on en croit une image récemment divulguée sur la toile.

La photo a été déposée sur Weibo par le propre PDG de Lenovo, Yang Yuanqing, laissant penser que ce cliché est officiel. En effet, Lenovo est la société mère de Motorola, et il n’est donc pas étrange que Yang ait accès à du nouveau matériel. Ce qui est un peu surprenant, c’est qu’il a posté l’image avant que la montre ne soit officiellement dévoilée.

Depuis, l’image a été retirée, mais pas avant que celle-ci soit repérée par MyDrivers, aux côtés de quelques mots qui se traduisent approximativement par “Moto 360, correspondant à l’arrivée de l’ère de la liberté, à l’avenir nos boutiques augmenteront les fonctions des magasins de montres”.

Bien qu’il soit difficile de savoir à quoi cela correspond, c’est peut-être une allusion à davantage d’options de personnalisation. C’est certainement ce que l’image elle-même semble montrer, avec une montre qui ressemble beaucoup à la Moto 360 mais qui arrive apparemment en deux tailles différentes.

Serait-ce la nouvelle et plus belle Moto 360 ?

Petite et colorée

Le plus grand modèle va très probablement être de la même taille que l’actuelle Moto 360. Il y a également une option légèrement plus petite, avec un signe très prometteur pour toute personne qui trouve le modèle actuel trop grossier.

Ainsi, outre les deux tailles, il y a une plus grande variété de coloris mis en exergue, avec des bracelets et des cadrans de montres dans divers coloris : or, argent, nuances noires, marron et gris.

La nouvelle Moto 360 devrait être davantage personnalisable

Le design de la montre semble légèrement différent de l’actuelle Moto 360, avec des pattes de chaque côté du cadran afin de connecter le bracelet, plutôt que l’attache sous le châssis. Cela peut signifier qu’elle offre un support à des bracelets de montre ordinaires.

Il y a suffisamment de changements ici laissant supposer que nous avons à faire à une nouvelle smartwatch, plutôt que de simplement une variante de la Moto 360 existante. Mais malheureusement, une chose semble être identique : la barre noire sous l’écran qui ne permet pas de disposer d’un cadran totalement rond.

Espérons que la version finale va abandonner celle-ci, et que l’on retrouvera un meilleur processeur et une plus grande batterie sous le capot. Avec une image déjà dans la nature, nous pourrions en savoir plus prochainement.

Mots-clé : Moto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.