Fermer
Apple

Le MacBook Air Retina de 12 pouces retardé

Le MacBook Air Retina de 12 pouces devrait être commercialisé aux côtés de ses frères de 11 et 13 pouces, mais le moment exact de la libération est encore une inconnue, et ne fait que l’objet de rumeurs et spéculations.

L’annonce faite par le PDG d’Apple, Tim Cook, concernant le lancement de l’Apple Watch au mois d’avril, a suffit à ce que certaines personnes spéculent sur un possible lancement du MacBook Air, étant donné que l’ensemble de l’événement devrait être axé sur les produits réservés au grand consommateur.

Cependant, même si Apple a l’intention de lancer le MacBook Air Retina aux côtés de la première montre connectée de la société, il va y avoir un couac avec le composant principal du périphérique. En effet, ce dernier sera tout simplement absent. Le processeur Intel Skylake, attendu pour être embarqué dans ce tout nouveau MacBook Air, ne devrait pas sortir des usines de production avant la seconde moitié de l’année 2015.

Concept MacBook Air Retina

Il va falloir attendre

Apple attend normalement le lancement de nouveaux processeurs Intel avant de lancer ses produits Mac, et je ne peux pas imaginer que la firme de Cupertino va casser sa routine pour ce nouveau MacBook Air, en particulier avec l’écran Retina. Même si Apple a commencé à se calmer sur de multiples événements pour annoncer ces nouveaux dispositifs, si le MacBook Air est lancé plus tard dans l’année, cela signifie qu’il pourrait faire son apparition avec l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.

Il y a diverses spéculations émanant de Taïwan laissant entendre que Apple a du mal à obtenir une autonomie décente pour son MacBook Air de 12 pouces, en raison de l’arrivée de l’écran Retina, et d’une batterie déjà faible. Cependant, les chiffres sur l’autonomie ont toujours été une grande préoccupation pour Apple. Autrement dit, elle devrait travailler sur cette partie.

Bien que le MacBook Air de 12 pouces puisse être l’un des nouveaux produits dévoilés lors de la prochaine keynote, on s’attend aussi que la firme à la pomme croquée dévoile en 2015 ce qui serait le plus grand iPad de la société, connu jusqu’ici comme étant l’iPad Pro, et plus récemment l’iPad Plus.

Mots-clé : MacBook Air Retina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.