Fermer
ActualitésGoogle

Google teste une interface épurée avec une nouvelle prévisualisation des sites

Petite surprise ce matin en allant sur mon moteur de recherche Google. En effet, nous savions depuis le début du mois dernier que Google souhaitait épurer son interface. Le changement le plus important est que la plupart des éléments de navigation continuent d’être visibles même lorsque vous faites défiler les résultats vers le bas.
Ainsi, la barre de navigation, le champ de recherche et les options ont une position fixe, ce qui signifie que vous n’avez plus besoin de défiler vers le haut de la page pour modifier votre requête, ou passer par la barre de navigation de votre navigateur.

Google teste une interface épurée avec une nouvelle prévisualisation des sites - Barre de navigation et recherche fixe

Le changement visible ce matin sur cette interface expérimentale, c’est qu’elle supprime toutes les icônes de la barre latérale, ainsi que le bouton +1 et la prévisualisation instantanée qui est affichée à côté des résultats.

Google teste une interface épurée avec une nouvelle prévisualisation des sites - Suppression des icônes dans les résultats de recherche Google

Celle-ci est déjà présente lorsque vous cliquez sur la petite loupe à droite du titre, mais désormais lorsque vous passez la souris sur un résultat de recherche, Google affiche une icône de prévisualisation instantanée plus grande dans une barre verticale.

Google teste une interface épurée avec une nouvelle prévisualisation des sites - Nouvelle prévisualisation des sites sur Google

En passant la souris sur cette barre, vous aurez un nouvel affichage de la capture d’écran de la page. En effet, en haut vous y trouverez le titre et le lien du résultat, mais également les liens de la page en cache ainsi que celui des liens similaires. Enfin, vous pourrez cliquer sur le bouton +1 pour recommander ce résultat.

Google teste une interface épurée avec une nouvelle prévisualisation des sites - Nouvelle prévisualisation des sites sur Google

C’est l’interface idéale pour mettre en œuvre le défilement infini, qui est également testée par une autre expérience utilisateur. Je vous propose de voir la vidéo faite par Waebo :

Que pensez-vous de cet affichage ? Êtes-vous convaincu par celui-ci, ou préférez-vous l’affichage actuel ?

Mots-clé : Googleprévisualisationrecherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.