Fermer
Périphériques

Dell travaille sur un Chromebook avec une puce Bay Trail

Le Dell Chromebook 11 est actuellement commercialisé avec un choix de processeur Intel Celeron 2955U Haswell ou une puce Intel Core i3-4005U Haswell. Mais, prochainement, vous pourriez acheter un ordinateur portable Dell de 11,6 pouces sous Chrome OS, disposant d’un processeur Intel Celeron N2840 basé sur l’architecture Bay Trail.

Les gens de chez Notebook Italia ont repéré des documents liés à un nouveau Dell Chromebook 11 3120 avec un processeur Bay Trail, sur le site suédois de la marque.

Le Celeron N2840 possède une enveloppe thermique, ou TDP (Thermal Design Power) de 7.5 Watts, qui est la moitié de celle de 15 Watts pour les versions basées sur l’architecture Haswell. Ceci pourrait signifier une meilleure autonomie pour ce périphérique, ce qui évidemment serait une excellente nouvelle pour tous les nomades. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut s’attendre à une grosse différence : le modèle de Dell avec une puce Core i3 obtient déjà environ 9 heures de temps d’exécution.

Dell Chromebook 11 3120

Au lieu de cela, je soupçonne que la plus grande différence entre les modèles Bay Trail et Celeron va être le prix. En effet, les puces Bay Trail d’Intel coûtent moins cher que les processeurs Haswell de ce même fabricant, ce qui pourrait permettre à Dell de commercialiser ce nouveau modèle comme étant une alternative à moindre coût à ses Chromebooks existants, qui sont actuellement vendus aux alentours de 300 euros.

Alors que vous obtenez généralement une meilleure performance avec une puce Celeron basée sur l’architecture Haswell que celle basée sur la technologie Bay Trail, j’ai testé quelques Chromebooks avec des puces similaires, tels que le Samsung Chromebook 2, et j’ai trouvé qu’il s’agit de machines nettement utilisables, en particulier compte tenu de leurs prix assez bas, et leur batterie offrant une excellente autonomie.

Selon les documents de Dell, la puce n’est peut-être pas la seule chose qui est différente avec les nouveaux modèles : il y a une fente pour carte SIM en option afin de bénéficier d’un modèle qui peut se connecter à des réseaux cellulaires.

Dell positionne ses ordinateurs portables Chromebook 11 en tant que dispositifs réservés au marché de l’éducation, mais ils sont également disponibles pour les consommateurs.

Mots-clé : Bay TrailChromebookDell
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.