close
Apple

Serait-ce le premier visuel du MacBook Air Retina de 12 pouces ?

Des clichés de ce qui semble être le châssis arrière et le nouveau logo de la prochaine génération du MacBook Air d’Apple ont fait surface sur Apple Insider.

Parmi les différentes images publiées par le site, on peut voir l’arrière de l’appareil, l’écran et la célèbre pomme incrusté sur la coque arrière, dont la texture semble différente, et similaire à celle utilisée sur les appareils iOS. Les clichés les plus intéressants montrent l’écran, avec des bords d’écran complètement noirs, à côté du MacBook Air de 13,3 pouces. Il est également comparé à ce qui semble être l’iPad Air, avec une vue de côté, mais également de dessus.

La nouvelle itération du MacBook Air devrait être le plus mince ordinateur portable que l’entreprise ait publié jusqu’ici, et pourrait rivaliser avec des périphériques tels que le Dell XPS 13, le Toshiba Portégé Z20t ou encore le Yoga 3 Pro de Lenovo.

MacBook Air Retina : vue de dos

Deux tailles ?

Beaucoup s’attendent à ce que ce nouvel opus arrive avec un écran Retina, et en deux modèles. On pourrait ainsi retrouver un modèle avec un écran de 12 pouces, et un autre avec un écran de 13 pouces. Évidemment, on peut se demander s’il ne serait pas judicieux de s’en tenir à une seule taille, d’autant plus que l’écart entre les deux est très faible.

MacBook Air Retina : comparaison face à un iPad

Sans surprise, le nouveau MacBook Air va certainement utiliser le processeur Intel Core M, en raison de sa faible consommation d’énergie, et du fait que celui-ci peut se passer d’un ventilateur. Autrement dit, et en l’absence de celui-ci, le dispositif pourrait avoir un châssis extrêmement mince. De plus, il pourrait abandonner tous les ports externes, en proposant un seul port USB 3.1 Type C, ce qui permettrait là aussi d’avoir un châssis très mince, tout en réduisant les composants internes.

Tags : MacBook Air RetinaRetina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.