Fermer
Objets connectés

CES’15 : Misfit Bolt, une ampoule intelligente qui fait plus qu’éclairer

Il y a des dizaines de sociétés qui ont présenté leurs toutes dernières innovations et leur vision de la maison intelligente au CES de cette année, et même quelques-unes que l’on n’attendait pas forcément. Misfit, une société connue pour ses traqueurs d’activité pour visualiser votre condition physique et améliorer votre santé, vient de rejoindre la mêlée avec l’annonce de sa Misfit Bolt. Il s’agit d’une ampoule connectée intelligente qui permet de faire varier la couleur de celle-ci.

Dans la plupart des situations, Bolt répond exactement à ce que l’on attend d’une ampoule connectée. Elle peut être contrôlée à distance par l’application autonome qui l’accompagne et qui est accessible sur les smartphones et les tablettes, ou encore être activée ou désactivée sur un agenda, et vous voulez même être en mesure de créer des scènes d’éclairage personnalisées qui peuvent être activées avec un seul bouton, un peu comme ce que Philips propose avec son ampoule Hue ou encore la LIFX.

Mais, cela ne veut pas dire que l’ampoule n’est pas remarquable. Elle a quelques caractéristiques uniques qui la distinguent des autres ampoules. Parmi celles-ci, on peut citer la possibilité qu’elle soit synchronisée avec toute la gamme des bracelets connectés de Misfit, mais aussi avec tous les dispositifs qui permettent d’améliorer votre santé, ce qui est plutôt cool. Par exemple, l’ampoule peut être reliée au Misfit Beddit, son dispositif pour analyser la qualité du sommeil, afin qu’elle soit automatiquement allumée le matin quand vous êtes à votre stade de sommeil léger.

Misfit Bolt

Cependant, la caractéristique la plus impressionnante de l’ampoule est son prix. À partir d’aujourd’hui, Misfit vend ces Bolt pour 50 dollars, soit 10 dollars de moins que les ampoules Hue, et 20 dollars de moins cher que ceux de LIFX. Certes, cinquante dollars par ampoule sont encore trop onéreux pour équiper toute une maison, mais si vous êtes à la recherche d’une ampoule qui est capable de changer de couleur, vous aurez du mal à trouver quelque chose de plus abordable.

Mots-clé : BoltCES 2015Misfit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.