Fermer
Smartwatches

La première smartwatch ronde de Samsung pourrait abandonner Android Wear

Si Samsung a jusqu’ici résisté à la tentation de suivre Motorola, LG et d’autres constructeurs ont quant à eux commercialisés des smartwatches avec un cadran rond. Mais, une nouvelle rumeur affirme que la société sud-coréenne ne va pas longtemps tenir.

Samsung pourrait faire ses débuts sur ce marché, en commercialisant une smartwatch ronde, tout comme les allusions l’ont laissé entendre en juillet dernier, rapportant que celle-ci fera son apparition au Mobile World Congress 2015, rapporte SamMobile. Il est rapporté que la future smartwatch de Samsung est connue comme ayant un numéro de modèle SM-R720 sous le nom de code “Orbis”.

Et, en creusant profondément sur ses fonctionnalités, il est rapporté que la smartwatch fonctionnera sous Tizen au lieu de Android Wear, comme certaines autres récentes smartwatches du géant sud-coréenne, parmi lesquelles on peut citer la Gear 2 et la Gear 2 Neo.

Samsung Gear S

Nous ne savons pas beaucoup de chose sur cette smartwatch “Orbis” en dehors de son OS et de sa possible date de lancement, suggérant qu’il est difficile de prédire combien de temps après le MWC sera en vente. On peut légitimement supposer qu’elle va suivre la convention de nommage de Samsung, Gear, et une connectivité 3G pour la rendre autonome n’est pas à exclure.

Il y a quelques mois, divers brevets de Samsung ont suggéré que l’entreprise travaillait sur une smartwatch ronde. D’ailleurs, l’un d’entre eux a présenté une jolie conception pour une smartwatch exploitant une bague. Imaginez la même expérience d’utilisation que la bague de mise au point d’un appareil photo, mais qui servirait à naviguer dans l’interface utilisateur de la Samsung Orbis. Cela semble effectivement sacrément utile, et une bonne alternative à la couronne digitale d’Apple.

Brevet Samsung pour une smartwatch ronde

Maintenant que la Moto 360 et la LG G Watch R se sont fait une place sur le marché des smartwatches rondes, c’est probablement qu’une question de temps avant que tous les fabricants de montres emboîtent le pas.

Mots-clé : Android WearOrbsSamsungSM-R720
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.