Fermer
Apple

MacBook Air : le modèle de 12 pouces sera plus mince et plus fin

Avec presque toutes les entreprises exhibant leurs meilleures innovations au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le géant de Cupertino d’Apple vise à mettre en valeur son meilleur produit. La société est en train de travailler sur un prototype d’un nouveau MacBook Air, qui sera lancé en 2015.

Nous avons entendu des rumeurs sur le nouveau MacBook Air de 12 pouces depuis un certain temps maintenant, et selon une nouvelle information qui vient de paraître du côté de 9to5mac, le MacBook Air aura un nouveau design avec le lancement du nouveau modèle de 12 pouces.

Les nouvelles viennent de Marc Gurman, qui a, semble-t-il, reçu des informations sur le nouveau design du MacBook Air de 12 pouces d’Apple. En interne qualifié de “MacBook Stealth”, ce nouveau MacBook Air sera beaucoup plus mince que la gamme MacBook Air existante, le dispositif sera plus petit que le modèle 13 pouces actuel, et également plus mince que la version actuelle de 11 pouces, il sera également plus léger.

MacBook Air 12 pouces : nouveau clavier ?

Outre le fait qu’il soit mince, le nouveau MacBook Air de 12 pouces devrait également avoir d’autres modifications de conception, parmi lesquelles on peut citer le clavier et le trackpad. Le clavier est modifié, et celui-ci se trouve aux bords de l’ordinateur portable. Chaque touche a un espace plus étroit, et certaines d’entre elles sont repositionnées afin de rendre l’ordinateur portable moins large. Au-dessus du clavier, il y a quatre grilles de haut-parleurs qui sont redessinées et peuvent agir comme des trous de ventilation pour aider à refroidir le modèle sans ventilateur.

MacBook Air 12 pouces : vue de dessus

Apple a apparemment réussi à rendre le dispositif beaucoup plus mince que les modèles actuels en introduisant un nouveau connecteur USB Type-C sur le côté gauche, et en supprimant un certain nombre de ports sur le périphérique. Ce connecteur Type-C serait plus rapide que les ports USB 2.0 et 3.0 intégrés sur les modèles actuels, et peut apparemment être utilisé pour charger le nouveau MacBook Air, rendant le port MagSafe inutile sur la nouvelle machine. Autrement dit, le dispositif ne viendra qu’avec un port. De plus, une prise casque standard avec deux microphones se trouve positionnée sur le côté droit.
Cela signifierait que Apple pourrait également lancer une sorte de plaque tournante avec le MacBook Air de 12 pouces, qui pourrait être utilisé pour les connexions supplémentaires.

MacBook Air 12 pouces : vue du côté droit et côté gauche

Selon la source, ce nouveau MacBook Air sera 6,35 mm plus petits que le modèle 11 pouces, et bien sûr l’écran serait un peu plus grand.

Le nouveau MacBook Air est prévu d’être lancé vers le milieu de l’année, dès que nous obtiendrons quelques détails je vous tiendrais informé.

Mots-clé : MacBook Air Retina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.