Fermer
Périphériques

CES’15 : le Lenovo LaVie Z est un ultrabook plus léger le MacBook Air

Qui fait le plus léger portable de tous ? Apple ? Dell ? HP ? Non ! La réponse est Lenovo. La société vient de dévoiler les détails de son tout dernier ultrabook : le LaVie Z. Il est le résultat de la collaboration entre Lenovo et le fabricant d’électronique japonais NEC.

Deux versions sont disponibles : le HZ550 et le HZ750. Le premier est seulement un ultrabook, mais le second comprend une charnière à 360 degrés, similaire à celle de la série Yoga de la firme, ce qui en fait un véritable dispositif 2-en-1. Ces derniers sont les périphériques les plus légers jamais commercialisés dans leurs catégories, avec le HZ550 qui enregistre un poids de 780 grammes sur la balance, contre 925 grammes pour le modèle HZ750. Les deux sont extrêmement minces, avec une épaisseur de seulement 16,9 mm.

Vous pourriez vous inquiéter que de tels systèmes avec un poids plume soient fragiles, mais Lenovo affirme avoir abordé ce problème avec un châssis unique en son genre en magnésium-lithium. La société affirme que ce matériau est 50% plus léger que l’aluminium, mais tout aussi robuste.

Lenovo LaVie Z : HZ750

Les performances semblent également très bonnes. Les deux ordinateurs portables ont un processeur Intel Core de 5e génération, et le HZ750 peut être équipé d’un double-coeurs Intel Core i7 dans sa version haut de gamme. Les deux modèles disposent d’un disque dur SSD de 128 Go, de haut-parleurs Yamaha, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac et Bluetooth 4.0, et d’un écran anti-éblouissement de 13 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels. Le HZ550 est livré avec 4 Go de mémoire vive, tandis que le modèle HZ750 est en capacité de recevoir jusqu’à 8 Go.

Lenovo LaVie Z : HZ550

Les deux vont arriver sur le continent américain en mai 2015. Le HZ550 va être vendu 1 299 dollars, tandis que le HZ750 sera commercialisé aux alentours de 1 499 dollars. Lenovo affirme que les périphériques seront également disponibles au Japon au printemps. En France, rien n’a filtré pour le moment.

Mots-clé : CES 2015LaVie ZLenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.