Fermer
Périphériques

Est-ce le premier ordinateur portable de Xiaomi ?

Le constructeur chinois Xiaomi a récemment étendu ses activités au-delà des smartphones, offrant un traqueur de remise en forme, un téléviseur, des accessoires de jeu, et même un moniteur de pression artérielle.

De plus, Xiaomi a reçu sa juste part de succès dans le marché des smartphones en devenant le troisième fournisseur de smartphones dans le monde, aujourd’hui, il y a diverses rumeurs qui suggèrent que le premier ordinateur portable de Xiaomi pourrait faire prochainement son apparition. Les rumeurs sur un ordinateur portable de Xiaomi ont effectivement circulé depuis un certain temps, mais aujourd’hui, les premières photos auraient frappé la toile.

Bien qu’il ne soit pas clair si ces clichés sont légitimes ou non, ils semblent néanmoins montrer un ordinateur portable qui emprunte les éléments de design du MacBook Air d’Apple. Il s’agirait d’une tendance qui n’est pas sans rappeler celle que la firme a mise en place pour sa gamme de smartphones, souvent considérés comme des clones de l’iPhone.

Est-ce le premier ordinateur portable de Xiaomi ?

Selon GizmoChina, l’ordinateur portable de Xiaomi aurait un écran de 15 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur Intel Core i7 Haswell, 16 Go de mémoire vive, et un prix avoisinant les 500 dollars. Il pourrait être livré avec une version personnalisée de Linux.

Zoom sur la coque et la caméra frontale

Cela semble trop beau pour être vrai ? Probablement. Xiaomi a une réputation d’offrir du matériel haut de gamme à des prix abordables, mais si ce dispositif existe réellement, je soupçonne que quelqu’un ait mal interprété la fiche technique, du moins pour un modèle à 500 dollars. Il semble plus probable que ce dernier ait un processeur plus lent et moins de mémoire vive. En revanche, Xiaomi pourrait offrir une version haut de gamme avec les composants cités ci-dessus, mais à un prix plus élevé.

Comme GSM Arena le souligne, les images ressemblent beaucoup au design d’un ordinateur portable existant, si bien que quelqu’un pourrait avoir juste utilisé Photoshop pour incruster le logo Xiaomi sur des photos existantes. Autrement dit, prenez le tout avec des pincettes.

Par ailleurs, le président de Xiaomi, Bin Lin, a annoncé que la société va dévoiler son prochain “dispositif phare” au mois de janvier. Reste à tablette, ordinateur portable, ou autre chose.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.