Fermer
Tablettes

Kodak s’apprête à lancer ses smartphones et tablettes pour 2015

Une gamme de smartphones et tablettes Android portant le nom Kodak sera lancée dans le courant de l’année 2015, avec un premier smartphone lancé par le géant de la photographie au Consumer Electronics Show de janvier à Las Vegas.

Mais, alors que Kodak n’est peut-être pas l’acteur le plus reconnu dans le secteur du mobile, mais davantage dans le domaine de la photographie, du cinéma et de la radiologie, la société a connu des moments difficiles au cours des dernières années. Ainsi, ces nouveaux appareils Android sont produits pour fournir à la firme un nouvel élan, tout en s’appuyant sur la renommée qu’elle a.

Mais, les produits vont simplement être floqués du logo de l’enseigne américaine, puisqu’ils vont effectivement être construits par Bullitt Group, qui s’est octroyé la licence de la marque Kodak. Bullitt est également connu pour produire la ligne de smartphones robustes de Caterpillar (CAT).

Kodak s'apprête à lancer ses smartphones et tablettes pour 2015

Outre cette information, les nouveaux dispositifs de Kodak devraient embarquer des applications dédiées à la gestion d’image, suggérant que l’entreprise espère tirer profit de la réputation de Kodak dans le secteur de l’imagerie. Ils seraient également conçus pour un public ciblé de consommateurs qui souhaitent disposer d’une expérience haut de gamme, mais qui ne sont pas toujours aussi à l’aise en utilisant des appareils mobiles de plus en plus complexes.

En d’autres termes, ces mystérieux dispositifs pourraient être des smartphones et tablettes visant les plus novices dans le domaine de la technologie. Ils arriveront avec un logiciel de prise en main à distance, afin que vos amis ou membres de votre famille puissent se connecter à distance à votre appareil, et vous apporter toute leur expérience et expertise sur un problème concret.

Après avoir lancé un smartphone au CES, le plan de Bullitt et Kodak est d’introduire un modèle avec le support de la 4G dans la seconde moitié de l’année 2015, ainsi qu’une caméra connectée et une tablette.

Mots-clé : Bullitt GroupCES 2015Kodak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.