close
Microsoft

Microsoft ouvre les portes de Sway, sa nouvelle application Office

Lorsque Microsoft a d’abord introduit Sway, une nouvelle application de présentation en ligne dans la famille Office, il était évident que la firme n’allait pas en rester là. Avec des fondations solides, beaucoup de travail a été réalisé par le géant de la technologie afin de faire éclore cette nouvelle idée.

Cela a tellement évolué, que la firme de Redmond se sent en confiance, et peut ouvrir les portes de la version preview à tous. Auparavant, disponible sur demande, et après une période d’attente requise pour une invitation, Sway est maintenant accessible via ce lien par n’importe qui ayant un compte Microsoft.

L’inscription est très simple, et la mise en route ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. L’application, bien que moins rudimentaire qu’auparavant, est encore simpliste dans son design et son interface, et c’est peut-être ce que l’on aime.

C’est l’outil idéal pour toutes les personnes qui veulent réaliser une présentation multimédia moderne, sans pour autant entrer dans la complexité des logiciels de bureau. Vous pouvez commencer par importer du texte, des images ou des vidéos depuis le PC que vous utilisez sur Sway, YouTube, Twitter, Facebook ou OneDrive.

Microsoft ouvre les portes de Sway, sa nouvelle application Office

Une nouvelle fonctionnalité dans cette version permet aux utilisateurs d’importer un fichier PDF, afin de l’exploiter dans l’application Web. Le contenu d’un PDF peut être incorporé dans votre Sway.

Parmi le grand nombre de fonctionnalités ajoutées, celles-ci comprennent également les boutons Annuler et Rétablir qui, en toute franchise, aurait dû être là dès le premier jour où l’application a été lancée. Ensuite, il y a la possibilité d’insérer des listes de puces et numérotées, ou encore une commande d’édition de texte. Les autres améliorations correspondent au sélecteur de couleurs, et une application iPhone dédiée est dès maintenant disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Sway sur iPhone

Tags : OfficeSway
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.