Fermer
Google

Google Hangouts vous permet de partager votre localisation

Google a ajouté une gamme de nouvelles fonctionnalités à son application de messagerie Hangouts, qui seront introduites sur la version Android à partir d’aujourd’hui. Annoncées lors de la conférence LeWeb, et confirmées par l’ingénieur logiciel Hangouts, Rhett Robinson, sur Google+, elles comprennent de nouveaux paquets d’autocollants, des filtres vidéo, et le plus intéressant, le partage de votre position contextuelle.

Décrit comme “le début de quelque chose de nouveau”, l’option de partage de localisation étend la fonctionnalité similaire de Google Now à l’application de messagerie. Elle fonctionne comme ceci : si un ami se demande “où vous êtes” lors d’une conversation, Hangouts montrera automatiquement une option pour partager votre position. L’idée est de réduire au minimum les interactions supplémentaires, évitant ainsi la nécessité d’ouvrir Google Maps, effectuer un check-in, et le partager séparément.

Alors que c’est un gain de temps, c’est le fait que Hangouts reconnaît ce qui est demandé et agit en tant que tel qui le rend intéressant. La description de Google suggère que c’est le premier d’une série d’actions contextuelles prévues pour Hangouts. Quelle est la prochaine ? Le géant de la recherche ne le dit pas malheureusement.

Google Hangouts : autocollants
Google Hangouts vous permet de partager votre localisation

Les autocollants sont déjà une populaire addition dans d’autres applications de messagerie, il n’est donc guère surprenant de voir que Google ajoute 16 nouveaux paquets d’autocollants à Hangouts. D’autres seront ajoutés prochainement. Une nouvelle série de filtres vidéo, parmi lesquels on retrouve du sépia, ou encore du noir et blanc, sont également inclus dans la nouvelle version. Enfin, un horodatage sera ajouté, de sorte que vous saurez quand vos amis ont été en ligne pour la dernière fois, ainsi que la possibilité de confirmer votre numéro de téléphone pour que vos amis vous retrouvent plus facilement sur Hangouts.

La nouvelle version de Hangouts est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store, mais la fonctionnalité d’horodatage sera lentement ajoutée au cours des prochaines semaines. Les utilisateurs de Hangouts qui possèdent un iPhone peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités ajoutées à l’application iOS prochainement.

Mots-clé : Hangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.