close
Tablettes

Toshiba Shared Board : une ‘tablette’ Android de 24 pouces

Le dernier dispositif Android de Toshiba est un peu plus grand que la plupart des smartphones ou tablettes que l’on peut retrouver aujourd’hui sur le marché.

En effet, le Toshiba Shared Board TT301 dispose d’un écran multi-touch de 24 pouces, offrant une résolution Full HD, et qui est conçu pour une utilisation dans les salles de classe, les entreprises ou d’autres environnements où vous pouvez exécuter des applications tactiles qui peuvent être utilisées par un individu ou par plusieurs personnes à la fois.

À ce jour, il semble que le Shared Board TT301 est exclusivement disponible au Japon, et rien ne suggère qu’il va arriver en France, du moins dans un proche avenir. Mais ce n’est pas le premier appareil Android à disposer d’un tel écran. HP et Acer offrent des ordinateurs de bureau tout-en-un exécutant Android par exemple. Quoi qu’il en soit, c’est deux fois la taille d’une Surface Pro 3 de Microsoft, et plus de trois fois celle d’une Nexus 7.

Toshiba Shared Board : idéal dans pleins de situations

Outre cet écran, ce modèle de Toshiba dispose d’un processeur double-cœurs cadencé à 1 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, de la connectivité Wi-fi 802.11a/b/g/n, du Bluetooth et un capteur infrarouge. Bien que le périphérique soit imposant, on pourra regretter les seize petits gigaoctets disponibles à l’intérieur de la bête. Heureusement, un port micro-SD permet d’augmenter la capacité de stockage, mais cela reste bien maigre pour une telle solution.
De plus, il dispose d’un haut-parleur et d’un micro, tourne sous Android 4.2 Jelly Bean, et l’écran offre une définition de 1920 x 1080 pixels, avec un support tactile multi-touch avec 10 points de contact.

Toshiba Shared Board

Le système dispose également d’un mode double-fenêtre qui vous permet d’exécuter deux applications en même temps.

Il y a aussi une entrée HDMI qui vous permet d’utiliser le système comme un écran pour un ordinateur exécutant Windows ou un autre système d’exploitation, et le périphérique offre également un support à la technologie Miracast afin que vous puissiez voir du contenu à partir d’un smartphone ou autre appareil sur le Shared Board.

Tags : AndroidShared BoardToshiba
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.