Fermer
Périphériques

HP EliteBook Folio : un ordinateur portable mince et léger pour professionnel

HP vient de lancer une nouvelle gamme d’ordinateurs portables qui mesure seulement 15,7 mm d’épaisseur, et pèse moins de 1 kg. Mais, alors que l’on pourrait penser avoir une feuille de verre en mains, sachez que cette gamme HP EliteBook Folio dispose d’un niveau de sécurité avancé, tout en répondant aux exigences inhérentes à la mobilité. En effet, elle est testée et conçue pour résister aux environnements militaires, et ainsi être protégé contre les chutes, les chocs ou encore être en capacité de résister à l’humidité et à des températures extrêmes, entre autres choses.

Le nouveau HP EliteBook Folio 1020 est une mise à niveau plus mince et plus légère de l’EliteBook Folio 1040 dévoilé l’an dernier. HP offrira deux modèles. En effet, vous allez pouvoir mettre la main sur le EliteBook Folio 1020 attendu en février, tandis que le EliteBook Folio 1020 Special Edition devrait être lancé au mois de mars.

Les deux ordinateurs portables sont alimentés par des processeurs Intel Core M Broadwell, offrent jusqu’à 9 heures d’autonomie, et disposent de diverses fonctionnalités réservées aux professionnels, telles que le module de sécurité TPM (Trusted Platform Module), d’un lecteur d’empreintes digitales et de la technologie exclusive d’optimisation du BIOS HP Sure Start, qui protègent les matériels, les données et l’identité de l’utilisateur.

HP EliteBook Folio : un ordinateur portable mince et léger à usage professionnel

Le modèle standard pèse 1,22 kg, tandis que le modèle Special Edition pèse moins de 1,04 kg. Maintenant, et au cas où vous vous poseriez la question, le modèle Special Edition est le seul périphérique plus léger que le MacBook Air, grâce à un alliage magnésium/lithium conjugué à des fibres de carbone pour le châssis.

Les ordinateurs portables disposent d’un écran de 12,5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels pour le modèle de base, et un écran mettant en exergue une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. À noter qu’un écran tactile est disponible en option.

HP va proposer des modèles avec jusqu’à 8 Go de mémoire vive, et jusqu’à 256 Go de stockage interne (SSD).

Les prix seront annoncés annoncés ultérieurement, mais ne vous attendez pas à ce que ces machines professionnelles soient abordables.

Mots-clé : EliteBook FolioHP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.