Fermer
Apps

Intel acquiert le gestionnaire de mot de passe PasswordBox

Intel vient tout juste d’acquérir la société éditrice du gestionnaire de mot de passe nommé PasswordBox, bien que les termes de l’accord n’aient pas été divulgués.

Pour ceux qui l’ignorent, PasswordBox est un outil multi-plateforme qui permet de gérer la politique de mots de passe d’un utilisateur, et ce en fournissant des mots de passe difficiles à craquer pour toutes les applications et les sites Web que vous utilisez. Le service fonctionne de la même façon que LastPass sur votre ordinateur de bureau. Il fournit donc aux utilisateurs la capacité de renseigner tous leurs différents mots de passe dans une application centralisée, afin de se connecter à un service sur le web avec un seul point d’entrée.

Intel mentionne que cette acquisition a pour but d’étendre la portée de PasswordBox à davantage de clients, et que c’est une suite logique aux actions et à la politique de sécurité menées par la Intel Security Group Safe Identity. Ce groupe s’engage à fournir des solutions qui réduisent la complexité des mots de passe, en simplifiant et renforçant la sécurité, tout en facilitant aux consommateurs un accès à leur vie numérique. Autrement dit, il ne fait quasiment aucun doute que PasswordBox va aider à faire avancer les objectifs du groupe.

Intel acquiert le gestionnaire de mot de passe PasswordBox

De grands projets

Intel a dressé les grandes lignes suite à cette acquisition, mais a omis de mentionner quelque chose de concret. PasswordBox génère des mots de passe et les remplit automatiquement pour les utilisateurs sur les périphériques mobiles et de bureau, et Intel indique qu’il prévoit de “prolonger et élargir” cette capacité.

De plus, Intel va également utiliser la simplicité inhérente de PasswordBox afin de rendre le processus d’authentification plus simple. “Intel Security et PasswordBox partagent le même objectif qui est d’améliorer la protection de l’identité numérique sur tous les appareils et plateformes”, déclare le vice-président principal et directeur général de l’Intel Security Group, Chris Young, dans le communiqué. Il poursuit en mentionnant que la société croit en la technologie, et qu’elle a assez d’expertise pour atteindre pour offrir un accès simple, et sécuriser les consommateurs du monde entier.

Pour l’instant, l’application PasswordBox n’est supportée que par les navigateurs natifs sur Android et iOS (respectivement Chrome et Safari), mais nous pouvons supposer que le partenariat avec Intel Security pourrait briser cette barrière dans un très proche avenir.

Alors que les petits détails restent pour le moment un peu flous, Intel a décidé d’offrir à tous ses clients existants, et futurs, un abonnement premium de PasswordBox, et ce totalement gratuitement. Cela va octroyer à toute personne, un accès à un plus large éventail de fonctionnalités liées à la sécurité, tout en disposant d’un stockage illimité pour garder autant de mots de passe aussi sûrs que possible.

Mots-clé : acquisitionIntelPasswordBox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.