Fermer
Apple

Apple pourrait développer ses propres applications de réalité virtuelle

La réalité virtuelle est actuellement le domaine de l’Oculus Rift, Facebook, Samsung, et Sony, et avec un peu de Google également dans le lot même si le projet n’est pas aussi poussé que ce que les autres peuvent proposer. Mais, Apple pourrait bientôt rejoindre la mêlée.

Il semble bien que, selon 9to5Mac, le géant de Cupertino souhaite mettre un orteil dans ce marché, notamment si l’on en croit une offre d’emploi postée par la firme, suggérant être à la recherche d’un ingénieur d’application ayant l’expérience avec les “systèmes de réalité virtuelle”.

“Cet ingénieur doit être en mesure de créer des applications offrant d’excellentes performances, et qui s’intègrent avec les systèmes de réalité virtuelle pour le prototypage et des tests utilisateurs”, peut-on lire dans l’annonce. L’offre d’emploi répertorie également iOS et OS X comme expérience en terme de développement d’applications, ainsi que des exigences dans le développement “VR/AR”, c’est-à-dire dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Offre d'emploi d'Apple pour de la réalité virtuelle

Lire entre les lignes

Naturellement, l’offre ne va pas dans les détails au-delà de ces exigences, mais ce n’est pas difficile de voir où Apple pourrait avoir besoin d’une telle technologie.

La réalité virtuelle est toujours sur le point de vraiment décoller, mais avec des géants comme Sony (avec le Project Morpheus), Facebook (qui détient Oculus VR) et même Google (qui a surpris tout le monde avec un casque en carton cette année – Cardboard), il ne fait quasiment aucun doute que ce ne soit pas le cas.

Il y a même des accessoires tiers, comme le Pinć, qui fait de l’iPhone ce que Samsung et Oculus Gear VR fait pour le Galaxy Note 4, c’est-à-dire le transformer en un écran de réalité virtuelle sous vos yeux.

Pinć

En ajoutant officiellement Apple à cette liste de constructeurs, et vous pourriez avoir devant vous la prochaine grande chose dans le domaine de la technologie.

Mots-clé : emploiVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.