Fermer
Apple

Apple iOS 8.1.1 et OS X 10.10.1 disponibles

Apple vient de pousser une paire de mises à jour pour ses deux systèmes d’exploitation. La mise à jour OS X 10.10.1 est la première à arriver sur Yosemite depuis son lancement en octobre dernier. Pendant ce temps, la mise à jour iOS 8.1.1 est qualifiée de mineur, et est arrivée pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Les deux mises à jour offrent des corrections mineures à des problèmes communs rencontrés par les utilisateurs.

La mise à jour OS X Yosemite inclut les correctifs de bugs suivants :

  • Améliore la fiabilité d’une connexion Wi-fi
  • Améliore la fiabilité lors de la connexion à un serveur Microsoft Exchange
  • Améliore la fiabilité de Mail lors de l’utilisation de certains fournisseurs de services de messagerie
  • Améliore la fiabilité lors de la connexion à des ordinateurs distants à l’aide d’Accès à mon Mac

Peut-être que la mise à jour la plus importante pour les utilisateurs de Yosemite est l’amélioration de la fiabilité de la connexion Wi-fi. De nombreux utilisateurs ont signalé avoir des pertes de Wi-fi et d’autres problèmes de connexion à Internet. OS X 10.10.1 devrait résoudre ce problème sur la plupart des appareils. La nouvelle version est disponible dans le Mac App Store dans la section Mise à jour du logiciel.

Apple iOS 8.1.1 et OS X 10.10.1 disponibles

La mise à jour d’Apple pour iOS 8 est encore plus petite, mais pour les utilisateurs de l’iPhone 4S et de l’iPad 2, elle pourrait être une aubaine. iOS 8.1.1 vise à accroître la stabilité et améliorer la performance globale du système d’exploitation sur les anciens appareils, y compris les deux iDevices précédemment cités. Presque tous les utilisateurs ayant en main ceux deux appareils ont relevé la mauvaise performance, une autonomie qui avait chuté, et d’autres problèmes, et ce peu de temps après le téléchargement d’iOS 8.
Les composants à l’intérieur des anciens modèles d’iPhone et d’iPad ne sont pas nécessairement équipés pour gérer le dernier OS, donc on ne sait pas si iOS 8.1.1 arrivera réellement à rectifier le tir, mais ça vaut le coup d’essayer.

La dernière version d’iOS 8 est disponible via la mise à jour over-the-air, et ce depuis “Réglages Q Général Q Mise à jour logicielle”, ou sur iTunes. Attention, si vous aviez rooté votre dispositif, ne faites surtout pas la mise à jour, car Apple a bloqué le jailbreak pour cette version.

Mots-clé : iOS 8.1.1OS X 10.10.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.