Fermer
Google

Les abonnées de Google Play Musique recevront YouTube Music Key gratuitement

Si vous étiez quelque peu perdu sur les intentions de Google quant à ses services de streaming audio, et de savoir lequel valait la peine de débourser quelques euros tous les mois, la société a décidé de clarifier certains des petits caractères sur l’arrivée de YouTube Music Key.

Inscrivez-vous pour un accès rapide à YouTube Key Music (7,99 euros par mois pour commencer, 9,99 euros par mois par la suite) et vous obtenez Google Play Musique dans l’affaire en sus – qui est le principal service de cloud de Google, rival de Spotify, qui vous permet de diffuser vos propres fichiers MP3 et des millions d’autres chansons sur le Web.

Google a confirmé que cela fonctionne dans l’autre sens, donc si vous être enregistré sur Google Play Musique (généralement 9,99 euros par mois et précédemment connu sous le nom Google Play Musique Access), sachez que YouTube Music Key sera déployé à vous, et ce sans frais supplémentaires. En d’autres termes, ce ne sont pas deux services concurrents : vous obtenez les deux pour le même tarif mensuel.

Les abonnées de Google Play Musique recevront YouTube Music Key gratuitement

Il y a encore quelques incertitudes au sujet de ces deux applications, telles que la disponibilité à l’internationale et quand exactement la composante YouTube sera ajoutée au service principal de musique de Google. Mais au moins, le tableau des offres du géant de Mountain View est plus clair maintenant. 9,99 euros à l’air beaucoup plus attrayant si vous savez que les deux services sont inclus.

Les utilisateurs qui ne veulent pas payer quoi que ce soit seront toujours en mesure d’utiliser YouTube (avec la publicité) et Google Play Musique (avec des fichiers locaux seulement), mais sans doute que Google va pousser les gens à s’abonner pour la version premium. En plus d’éliminer les publicités sur les vidéos musicales de YouTube, le package Music Key permet également une écoute en streaming et hors-ligne.

Alors, qu’avez-vous fait ? Vous êtes-vous abonné ?

Mots-clé : Google Play MusicYouTube Music Key
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.