Fermer
OS

Télécharger Android 5.0 Lollipop pour la Nexus 7 2012 (Wi-fi)

Nous attendons toujours que la page Nexus Factory Image soit mise à jour avec les différentes build de Lollipop pour tous les propriétaires d’un dispositif Nexus, mais en vain Google retarde l’échéance, à tel point que ça en devient très frustrant et agaçant. Mais, si vous êtes pressé de découvrir ce que cache Google dans la toute dernière version de son système d’exploitation mobile, Android 5.0 Lollipop, sachez que Android Police a réussi à récupérer un lien direct entre les serveurs de Google avant que la page ne soit mise à jour.

Et, ce lien mène vers la mise à jour de Lollipop pour la Nexus 7 2012 en version Wi-fi. Donc oui, à tous les propriétaires de cette tablette, votre précieux sésame pour Lollipop se trouve depuis ce lien. En cliquant dessus, vous devriez disposer de la build LRX21P d’Android 5.0 directement depuis les serveurs de Google. La Nexus 7 2012 est la première tablette de 7 pouces de Google, et devrait être l’un des appareils les plus anciens à être mis à jour pour Lollipop.

Android 5.0 Lollipop

Ceci est une image d’usine, donc dans le cadre de son installation, l’ensemble de votre appareil sera effacé. Les instructions sur la façon d’utiliser celle-ci sont ici. En effet, si vous n’attendez pas une mise à jour officielle OTA, vous allez devoir réinitialiser votre tablette, et du coup perdre toutes vos applications et les données de ces dernières. Les étapes suivantes sont vraiment simplistes à réaliser. Vous allez avoir besoin d’installer le SDK Android. Si vous n’êtes pas familier avec ce dernier, je vous conseille d’attendre. Je ne peux être tenu responsable des problèmes rencontrés.

  1. Télécharger l’image factory pour votre Nexus 7 2012 (Wi-fi)
  2. Décompressez le fichier que vous avez téléchargé
  3. Branchez votre tablette Nexus à votre ordinateur
  4. Vérifiez que ADB fonctionne. Tapez ./adb devices dans une invite de commande ou un terminal
  5. Redémarrez votre tablette en mode fastboot : Volume Haut + Bas + Power au moment du démarrage
  6. Ouvrez le terminal et tapez : adb reboot-bootloader
  7. Accédez à votre répertoire de téléchargement décompressé à l’étape 2
  8. Tapez flash-all.bat dans l’invite de commande de Windows et sudo ./flash-all.sh pour Linux et OS X
  9. Voilà, vous n’avez plus qu’à attendre et regarder l’installation de Android 5.0
Android 5.0 Lollipop sur la Nexus 7 2012 (Wi-fi)

Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir quelque chose comme cela si vous êtes sur une Nexus 7 !

Bonne découverte !

Mots-clé : ADBAndroid 5.0LollipopNexus 7SDK Android
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.