Fermer
Apps

Enfin ! Instagram vous permet désormais de modifier les infos

Je suis quasiment certains qu’il n’y a pas un utilisateur sur mobile dans le monde qui n’a pas appuyé sur le bouton “Envoyer” ou “Publier” au même moment où il s’aperçoit que la correction automatique vient de remplacer le mot souhaité, ou que tout simplement il a fait une faute de frappe.

Jusqu’à lundi, renseigner une légende mal tapée sur Instagram signifiait que vous deviez rapidement apporter une correction rapide en supprimant et republiant le cliché – à défaut de nettoyer également vos réseaux sociaux, ou bien de rectifier le tir dans les commentaires. Ou, vous pouviez tout simplement quitter l’application et ignorer les commentaires suivants demandant ce que vous vouliez bien dire par là. Quoi qu’il en soit et peu importe la technique employée, c’était fastidieux

Cependant, la dernière mise à jour de l’application Instagram mentionne que vous pouvez maintenant revenir en arrière, et modifier la légende, mais également d’autres informations qui se rattachent à votre cliché. Autrement dit, cette fonctionnalité vous permet d’économiser un peu de temps, sans qu’une correction automatiqu ruine votre journée.

Menu d'édition d'un média Instagram
Édition d'un média Instagram

Dans un article annonçant la nouvelle fonctionnalité, la société appartenant à Facebook a mentionné que la possibilité de modifier des légendes a été “l’une des meilleures” demandes de la part des utilisateurs d’Instagram. Pour l’utiliser, appuyez simplement sur les trois petits points verticaux sous l’image (à droite), et cliquez ensuite sur “Modifier”. À partir de là, tapez soigneusement les lettres appropriées tout en ignorant tranquillement toute tentative de correction automatique pour gâcher les choses. À noter qu’il est également possible de rajouter un lieu, et d’identifier des personnes dans ce mode d’édition.

Cette dernière mise à jour, qui est maintenant disponible pour Android et iOS, comprend également un changement de l’onglet “Explorer”, qui est censé “rendre plus rapide la recherche de personnes que vous souhaitez suivre”.

Instagram Explorer : photos
Instagram Explorer : personnes

La nouvelle icône “loupe” au bas de l’écran, vous permet désormais de disposer de deux onglets : un pour les photos, l’autre pour les personnes. Alors que les photos montrent une grille d’images et de vidéos tout comme c’était le cas jusqu’ici, en appuyant sur l’onglet “Personnes” vous allez vous retrouver avec un tas de comptes, que Instagram pense qu’ils pourraient vous intéresser.

Mots-clé : AndroidInstagramiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.