Fermer
Périphériques

Lenovo pourrait lancer un Chromebook encore moins cher en 2015

Les Chromebooks ont toujours été assez abordables par rapport à leurs homologues basés sous Windows 8, avec un grand nombre de nouveaux périphériques ayant fait leur apparition sur le marché pour environ 250 à 300 euros. L’idée de Google pour le Chromebook est de commercialiser un ordinateur portable qui va à l’essentiel. Le Chromebook ne nécessite aucun entretien autre qu’un redémarrage occasionnel, il est relativement facile à utiliser, et si vous utilisez déjà les services de Google, et bien vous aurez directement accès à tout le contenu que vous avez stocké sur les serveurs de Google une fois connecté.
En ce qui me concerne, je suis tombé en amour du Chromebook depuis que j’ai mis les mains sur le Chromebook 11 de HP. Il est rapidement devenu mon principal outil de productivité à domicile, bien que celui-ci ne dispose de spécifications béton. C’est un dispositif décent pour toutes mes activités sur la toile – la plupart du temps à écrire des articles, un peu de navigation, de l’emailing, d’organiser mon agenda et bien évidemment suivre les réseaux sociaux.

Mais selon une nouvelle publication, un fabricant cherche à commercialiser un ordinateur portable a un prix encore plus bas, et serait prêt à lancer un Chromebook qui coûtera moins de 170 dollars.

Ce constructeur est Lenovo, selon des sources du côté de la chaîne d’approvisionnement rapportées par Digitimes. Elles prétendent que le nouveau Chrome OS de Lenovo sera alimenté par les processeurs de Rockchip Electronics basés en Chine, et produit par ODM Bitland Information Technology, également une société basée en Chine. L’intégration de la chaîne d’approvisionnement pour Lenovo est une tâche qui semble également avoir été donnée à Rockchip.

Lenovo pourrait lancer un Chromebook encore moins cher en 2015

Il pourrait y avoir jusqu’à 1,5 million de Chromebooks Lenovo expédiés en 2015, ce qui représenterait une augmentation de 212% au cours de cette année, indique DigiTimes.

Lenovo, une société basée à Pékin, et qui s’apprête à dévoiler un tout nouveau Chromebook pour l’année prochaine, est un mouvement qui pourrait à nouveau faire baisser les prix des ordinateurs portables à venir. L’Acer C720 est actuellement l’un des Chromebooks le moins cher autour, et vendu aux alentours de 200 euros.

Ces derniers mois, des ordinateurs portables sous Windows 8.1 ont fait leur apparition avec des prix semblables à ceux des Chromebooks, et notamment la gamme de HP Stream, un ordinateur portable de 14 pouces vendu 300 dollars qui embarque 2 Go de mémoire vive, et un SSD de 32 Go. Tous ces nouveaux périphériques cherchent à entrer dans une nouvelle ère qui est de rendre l’informatique abordable.

Mots-clé : ChromebookLenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.